Responsable d'unité qualité relation aux bénéficiaires - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LOIRE-ATLANTIQUE
Référence : O044251125000405
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Nantes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le Département de la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es et une collectivité regroupant 5 000 agent.es. Il conduit une politique RH ambitieuse, à travers ses lignes directrices de gestion, et s'engage pour la qualité de vie de ses agent.es. Doté du label égalité/diversité, le Département porte une politique de lutte contre les discriminations, et d'inclusion qui se traduit dans sa politique RH.
Pour relever les défis de demain, optimiser et sécuriser sa gestion administrative du personnel, développer son offre de service, et améliorer la relation aux bénéficiaires, la Direction ressources humaines fait évoluer son organisation au 1er semestre 2026, avec un regroupement de certaines fonctions déconcentrées. Elle comprendra 130 agent.es au sein de 5 services (service pilotage et appui, service carrière rémunération et temps de travail, service conseil accompagnement recrutement et évolution, service formation, et le service prévention et santé au travail) et d'une mission dialogue social.
Au sein de cette direction et en lien étroit avec les autres services de la DRH, et des services ressources en délégation, le service pilotage et appui regroupe 20 agent.es qui apportent aux différents services ressources humaines les données et outils indispensables pour les appuyer dans le pilotage et leur activité, assurent le pilotage budgétaire dont la masse salariale et les effectifs, gèrent et garantissent l'évolution et la performance du système d'information ressources humaines
Dans le cadre de cette future organisation, une nouvelle unité est à construire. Elle devra structurer et animer dans le cadre d'une démarche qualité, la relation aux bénéficiaires de services de la direction ressources humaines (agent·es, directions, candidat·es...). Elle organisera également l'information RH et pilotera la structuration de la communication interne RH à destination des agent·es de la collectivité avec l'objectif de la rendre plus lisible, plus accessible et sécurisée. Elle proposera également un premier niveau d'information des agent·es et directions ainsi qu'une fonction d'orientation vers les interlocuteur·rices adapté·es de la fonction RH.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o044251125000405-responsable-unite-qualite-relation-aux-beneficiaires?pk_campaign=ep
Profil recherché
Compétences métiers :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale
- Connaissance des enjeux de la relation usagers
- Connaissances juridiques liées à la gestion de la relation usagers (CNIL, RGPD)
- Connaissances des enjeux de la gestion documentaire et de la règlementation sur la protection des données
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
Compétences managériales
- Expérience en conduite de projets, capacité à travailler en transversalité
- Très bonnes qualités rédactionnelles
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Capacité d'animation et d'organisation, de pédagogie dans un contexte de travail en forte évolution
- Sens de l'initiative et de l'autonomie
- Rigueur et discrétion professionnelle
Compétences numériques :
- Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs
- Connaissances des logiciels métiers dédiés aux ressource humaines (HRAccess ou E-sedit, E-temptation, ...),
- Appétence pour l'innovation numérique
Qui sommes-nous ?
Terre maritime et fluviale, la Loire-Atlantique est un territoire dynamique d'1,4 millions d'habitant.es. L'attractivité économique, l'offre culturelle ou encore
le maillage de réseau de transports participent à la qualité de vie qui attire chaque année plusieurs dizaines de milliers de nouveaux ligérien.nes. Travailler pour le Département de Loire-Atlantique, c'est agir pour la collectivité, au service de tous les habitant·es. C'est contribuer à la solidarité envers les plus fragiles, au développement équilibré des territoires et au vivre ensemble. C'est aussi rejoindre une collectivité engagée pour l'égalité Femme / Homme et dans la lutte contre les discriminations. Alors tenté·e par l'aventure ?
À propos de l'offre
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Céline Piedvache Directrice ressources humaines 02 40 99 11 20
Lucie Le Saint Cheffe du service pilotage et appui 02 40 99 78 42 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 02/02/2026
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Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques