Responsable d'unité subventions F/H - COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE

Référence : O059250710001798

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Dunkerque
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre de la mutualisation des directions financières CUD et Ville de Dunkerque, vous jouez un rôle essentiel dans le rapprochement des pratiques ainsi que dans la montée en compétence et en polyvalence des équipes.
Au sein du service analyse et expertise financière, l'unité subventions a vocation à assurer l'instruction administrative et financière des demandes de subventions des associations, des particuliers et autres organismes publics ou privés (43 M¤ pour la CUD et 20M¤ pour la ville de Dunkerque en 2023).
Le responsable d'unité, en lien avec le chef de service, devra coordonner le déploiement des projets qui visent à sécuriser et optimiser l'instruction des demandes et le versement des subventions.

Vos missions

Dans la poursuite de la mutualisation des équipes et des pratiques, vous serez notamment chargé des missions suivantes :

1- Animer et coordonner l'activité de l'unité

Favoriser le développement des compétences (construire un plan de formation)
Assurer le management de proximité de l'équipe
Organiser l'harmonisation des procédures à la suite de la mutualisation ville et CUD
Elaborer et contrôler l'application de procédures internes
Assurer une veille technique et réglementaire
Piloter les relations avec les directions opérationnelles

2- Développer et assurer l'administration fonctionnelle des outils de l'unité

Participer au déploiement de AIDEN (MGDIS) / portail des aides pour l'instruction des demandes de subventions
Assurer les relations avec les prestataires
Construire et coordonner les tableaux de bord relatifs à l'activité de l'unité

3- Préparer les étapes budgétaires

Vérifier les inscriptions de crédits par les services
Assurer l'analyse financière de premier niveau
Préparer les éléments transmis dans le cadre des commissions et conseils communautaires et municipaux.

Profil recherché

Profil recherché
Savoir-Faire
Maitrise du cadre général d'instruction, attribution et paiement de subventions

Bonnes connaissances des règles budgétaires et comptables des collectivités

Connaissance et aisance sur les outils bureautiques

Capacité à encadrer une équipe et à conduire des projets

Savoir-Être
Aisance relationnelle
Sens du travail en équipe
Rigueur et organisation
Réactivité et prise d'initiative

À propos de l'offre

  • cv+lm obligatoire

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable budgétaire

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