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RESPONSABLE D’ANIMATION REGIONALE DES INGENIEURS-TRANSFERT H/F - Direction des Relations avec les Entre

Référence : MOY1609-FARGRA-010

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
  • Localisation : 75794 PARIS 16 (France)
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat

    CDD de 3 ans

  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels A négocier selon le profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions :
Le Responsable d’animation régionale H/F aura pour mission principale de contribuer à l’animation du réseau des ingénieurs-transfert sur le périmètre géographique Bretagne et Pays de la Loire et partiellement l’île de France, et d’être le relai des actions mises en œuvre par la DGD-I dans le cadre de ses missions.
Il ou elle sera rattaché(e) hiérarchiquement à la directrice adjointe des opérations

Activités :
Les activités du Responsable d’animation régionale H/F consisteront à accompagner les actions portées par la DGDI dont celles de participer au déploiement et à la cohésion du programme Ingénieurs-Transfert.
Il ou elle aura pour activités principales :
• De participer à la définition des objectifs des ingénieurs-transfert en collaboration avec les différentes structures d’accueil et la DGD-I
• De suivre l’évaluation et les résultats chiffrés des ingénieurs-transfert à un rythme régulier
• D’élaborer des plans d’action individuels pour les ingénieurs-transfert afin de les aider à atteindre leurs objectifs de développement de la relation partenariale
• De fournir un accompagnement personnalisé en matière de stratégie commerciale en fonction des défis du marché, de ses acteurs et de l’écosystème de la recherche
• De veiller au partage des bonnes pratiques et à faciliter l’accès à des ressources spécialisées et aux techniques commerciales adaptées au domaine scientifique pour renforcer la connaissance et les compétences des ingénieurs-transfert
• D’aider au déploiement d’outils et de techniques permettant aux ingénieurs-transfert d’interagir efficacement auprès du monde socio-économique (approche marketing : visibilité et notoriété des structures/prospection)
• De veiller à la bonne déclinaison des processus élaborés par la DGD-I
• De représenter occasionnellement le CNRS au sein de l’écosystème national
Il ou elle sera en capacité de faire des propositions pour augmenter l’efficacité du réseau des ingénieurs-transfert.

Contexte de travail :
Contexte employeur :
Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. Il produit du savoir et le met au service de la société.
Avec plus de 33 000 personnes et une implantation sur l’ensemble du territoire national (1200 laboratoires qui accueillent 114000 personnes), en association principalement avec ses établissements d’enseignement supérieur et de recherche, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance (sciences biologiques, chimie, écologie et environnement, sciences humaines et sociales, sciences de l'ingénierie et des systèmes, sciences mathématiques et de leurs interactions, physique, sciences de l'information et de leurs interactions, physique nucléaire et physique des particules, sciences de l'Univers)
Voir plus sur le site emploi.cnrs.fr...

Profil recherché

Competences :
Les principales compétences professionnelles attendues sont les suivantes :
• Excellente maîtrise des techniques de communication et de relation client
• Qualités et appétence pour la gestion d’équipe afin de favoriser l’engagement, le partage et le développement des compétences
• Disposer d’une connaissance avérée des techniques de vente et de négociation, adaptables au domaine de la recherche scientifique
• Capacité à fournir des feedbacks constructifs
• Savoir analyser et traiter la donnée issue du terrain pour proposer des recommandations d’amélioration
• Niveau d’anglais minimum B1

Les principales compétences personnelles attendues sont les suivantes :
• Esprit d’équipe, sens de l’écoute
• Orientation « résultats »
• Curiosité intellectuelle
• Adaptabilité
• Bonne autonomie
Compte tenu de la nature du poste, des déplacements sont à prévoir.

Contraintes et risques :
Des déplacements multiples en Bretagne et
Pays de la Loire et en île-de-France.


Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Comptabilité, gestion

Langues

  • Français Seuil

Qui sommes-nous ?

Le Centre national de la recherche scientifique est un organisme public de recherche pluridisciplinaire placé sous la tutelle du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

C’est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 33 000 femmes et hommes (dont plus de 16 000 chercheurs et plus de 16 000 ingénieurs et techniciens), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines.

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le Centre national de la recherche scientifique est l’une des plus importantes institutions publiques au monde : 34 000 femmes et hommes (plus de 1 000 laboratoires et 200 métiers), en partenariat avec les universités et les grandes écoles, y font progresser les connaissances en explorant le vivant, la matière, l’Univers et le fonctionnement des sociétés humaines. Depuis plus de 80 ans, y sont développées des recherches pluri et interdisciplinaires sur tout le territoire national, en Europe et à l’international. Le lien étroit que le CNRS tisse entre ses missions de recherche et le transfert vers la société fait de lui un acteur clé de l’innovation en France et dans le monde. Le partenariat qui le lie avec les entreprises est le socle de sa politique de valorisation et les start-ups issues de ses laboratoires (près de 100 chaque année) témoignent du potentiel économique de ses travaux de recherche.

  • Vacant
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