Responsable de billetterie (f/h) - OPERA NATIONAL DE LORRAINE
Référence : O054241008001679
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Nancy
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Opéra national de Lorraine fait partie des sept opéras nationaux français. Doté d'un budget de plus de 15 millions d'euros, il accueille chaque saison 70.000 spectateurs, 20.000 scolaires et assure 100 levers de rideaux dans ses murs et hors-les-murs. II est composé d'une équipe de 175 permanents administratifs, techniques, musiciens et artistes lyriques du ch½ur.
Depuis 2019, l'Opéra national de Lorraine, dirigé par Matthieu DUSSOUILLEZ, met en ½uvre un projet européen et citoyen structuré par des lignes artistiques et sociales fortes, intitulé Opéra citoyen 2025.
Placé.e sous l'autorité du Directeur général et de la Directrice des Ressources, il/elle assure la vente des spectacles, manifestations et produits dérivés, a la charge de la relation clientèle de l'Opéra, la responsabilité du logiciel de billetterie, l'établissement des données chiffrées, statistiques, bilans, la mise à jour du fichier client et l'encadrement des agents de billetterie (permanent et renforts).
MISSIONS PRINCIPALES
Assurer la vente des spectacles :
- Ventes au public via le guichet physique, par internet, par vente à distance téléphonique,
- Gestion des abonnements,
- Gestion des encaissements,
- Edition des billets de spectacles,
- Gestion des éventuelles annulations.
Gestion de la relation clientèle :
- Accueil et information sur la programmation auprès du public (accueil physique, téléphonique, mail),
- Etablissement de devis et factures,
- Ventes des produits (goodies, produits du bar...) et gestion des encaissements,
- Suivi des paiements,
- Gestion de la mise à disposition des supports de communication dans l'espace billetterie.
Logiciel de billetterie (Rodrigue) :
- Paramétrage des plans de salle,
- Résolution des incidents techniques et informatiques,
- Mise en place et répartition des contingents de place.
Etablissement des données chiffrées :
- Statistiques, reporting, états de ventes, bilans.
Encadrement des agents de billetterie :
- Une locationnaire et des renforts ponctuels sur les soirées de spectacle.
Profil recherché
Formation bac +2, expérience en billetterie souhaitée.
La connaissance du logiciel Rodrigue serait un atout.
Savoir-être
- Rigueur, fiabilité et autonomie,
- Compétences relationnelles et d'accueil du public
- Intérêt pour le spectacle vivant.
Compétences
- Connaissances d'un logiciel de billetterie
- Connaissances des outils informatiques
- Connaissances en anglais souhaitées
À propos de l'offre
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Durée du contrat : 5 mois
CONDITIONS DU POSTE
- Prise de poste : Décembre 2024
- Type d'emploi : CDD de remplacement - 5 mois
- Cadre d'emploi : Adjoints administratifs territoriaux (filière administrative - Catégorie C)
- Rémunération : Grilles de la FPT + RIFSEEP selon expérience
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
- Temps de travail : temps complet (39h00 hebdomadaire),
- Disponibilité les soirs, jours fériés et week-ends en fonction des spectacles.
Adressez votre candidature (CV + lettre de motivation) avant le jeudi 7 novembre 2024 par mail uniquement à l'adresse suivante : recrutement.opera@opera-national-lorraine.fr
Le jury de recrutement se tiendra le jeudi 14 novembre 2024. -
Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
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Vacant à partir du 02/12/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager