
RESPONSABLE DE CELLULE AIDE AU COMMANDEMENT
Référence : DEF_56-00049648
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
- Localisation : AVENUE DE L'ARGONNE 33700 MERIGNAC
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
La DMAé est un organisme interarmées qui assure l’ensemble des fonctions concernant le maintien en condition opérationnelle (MCO) des matériels aéronautiques et associés de sa responsabilité. La DMAé se compose de personnels civils et militaires, répartis principalement sur Bordeaux, sur Paris Balard pour le pôle direction ainsi qu’au sein d’unités situées en province.
Au sein de la Sous-Direction Technique (SDT) de la DMAé, le Service de la Logistique (S-LOG) met à disposition des Responsables de Projets (RP) les ressources humaines compétentes pour réaliser les activités de la fonction logistique. Il réalise également des fonctions logistiques transverses au profit de l’ensemble des entités de la DMAé.
A cette fin, il se compose de deux bureaux (logistique opérationnelle et ingénierie et modélisation logistiques) et d'une division (production et expertise logistique).
Le poste est situé à Mérignac, au sein du service de la logistique.
Le titulaire du poste, en tant "qu'aide au commandement", travaille au profit du chef de service et de ses trois adjoints.
Conduire, au profit du chef de service ou de ses adjoints, des travaux administratifs ou des études de toutes natures (plus ou moins techniques) mais à haute valeur ajoutée, visant à alléger la charge de travail des cadres du service.
Rédiger des documents (préparation de courriers et courriels, petites synthèses, compte-rendus, notes de service, présentations, tableau de bord, ...).
Utiliser les outils de bureautique et de communication numérique. Administrer le serveur PC@ pour le S-LOG.
Assurer le suivi de documents administratifs du niveau d'un service. Suivre et gérer les archives pour le service.
Suivre des plans d'actions ou des listes d'actions (dont plan d'actions de la DMAé ; revue hebdomadaire, suivi et relances des actions de responsabilité S-LOG).
Organiser des réunions et événements : accueil des visiteurs ou des invités, séminaire, planification, logistique des évènements, prise de notes, gestion des participants...
Participer à des réunions (de service ou hors du service).
Mettre en œuvre des outils de mesure de la performance afin d'apporter au commandement des informations nécessaires à la prise de décision.
Mettre à jour des documents administratifs ou réglementaires du service.
Entretenir et suivre le référentiel qualité, sur le site qualité de la DMAé, pour la partie relevant du service (suivi de la mise à jour des notes d'organisation, procédures, modes opératoires, guides, ..).
Contribuer (tâche occasionnelle) à la veille de la messagerie officielle (adresse fonctionnelle S-LOG).
Profil recherché
Personnel ayant travaillé dans un secrétariat d'un grand service du ministère et ayant traité les sujets transverses associés à la direction d'un tel service.
Aisance avec les outils bureautique et numériques.
Ou personnel ayant travaillé dans une structure de pilotage du ministère et ayant mis en œuvre des outils d'aide à la décision.
Qualités recherchées : personnel sachant ne pas subir la pression liée aux délais impartis pour le traitement des dossiers.
Compétences attendues
- CONNAISSANCE DE SON ENVIRONNEMENT PROFESSIONNEL
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- ORGANISATION ET METHODE
- AUTONOMIE
- SYNTHESE DES INFORMATIONS
- TRAVAIL EN EQUIPE
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- REGLES, PROTOCOLES ET PROCEDURES D'UN DOMAINE
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- stephan.jollard@intradef.gouv.fr
- christian.mukwayanzo@intradef.gouv.fr
À propos de l'offre
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Durée d'affectation souhaitée : 3 ans
Dans le cadre d’un recrutement, merci de faire parvenir votre dossier de candidature à l’adresse suivante : dmae.recrutement.fct@intradef.gouv.fr
Restauration sur site.
Transport par ligne de bus militaire possible.
Horaires aménageables selon les dispositions du règlement intérieur en vigueur.
S'agissant d'une création de poste, une période d'adaptation au poste sera définie et une adaptation du poste lui-même après une période d'une année est envisageable.
Le titulaire du poste est en relation directe avec les cadres du service. -
Le personnel civil de la DMAé est autorisé à télétravailler jusque 2 jours par semaine.
Toute formation à la bureautique et au travail utilisant des outils numériques (serveurs, dossiers partagés, ...).
Sensibilisation aux métiers des personnels des bureaux et division du service.
Formations possibles : qualité, contrôle de gestion, sécurité, HSCT. -
Vacant à partir du 01/01/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager