Responsable de centre - BORDEAUX METROPOLE
Référence : O033241025000585
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Pessac
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Le pôle territorial Sud (PTS) développe son activité sur 5 communes du nord et du Sud de l'agglomération : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave-d'Ornon.
La direction du développement et de l'aménagement (DDA) du PTS pilote , à l'échelle de son territoire, la mise en ½uvre des politiques de développement et d'aménagement (droits des sols, conception des espaces publics, projets urbains etc...).
Le service droit des sols de la DDA composé de 21 agents répartis en 2 centres a pour mission principale d'autoriser et vérifier la conformité des demandes d'autorisations du droit des sols (ADS) dans le cadre de projets de construction ou de travaux (permis de construire de logements collectifs ou activités, permis groupés, permis d'aménager, divisions parcellaires).
Vous assurez le management du centre Gradignan-Pessac et vous assistez le responsable de service dans des missions de pilotage.
Vos missions :
- Animation et encadrement d'une équipe de 8 collaborateurs tout en assurant la transversalité nécessaire au sein du service.
- Assistance au responsable de service : organisation du travail, suivi et analyse des indicateurs, proposer des actions d'amélioration, assurer le suivi de dossiers d'avant-projet (transmettre les informations et partager les enjeux avec les élu.e.s des communes), réflexion sur l'urbanisme et participer à l'évolution du PLU.
- Instruction des demandes d'AOS en renfort de l'équipe (instruction complète tout en veillant à la complétude des dossiers et le respect des délais).
- Assurer le suivi des contentieux (recours, infractions).
Profil recherché
Nos attentes pour ce poste et pour garantir votre adaptation et votre intégration à l'équipe en place :
- animer, encadrer une équipe.
- Solides connaissances en droit de l'urbanisme (autorisations d'occupation des sols incluant les impacts environnements, la gestion des risques etc...).
- Qualités relationnelles développées (échanges réguliers en interne et en externe), autonomie et rigueur.
- Capacités rédactionnelles et de synthèse associées à une maîtrise de l'outil informatique (pack office, SIG, Urba Smart).
À propos de l'offre
-
Si vous souhaitez candidater, nous vous invitons à le faire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessus.
Les dossiers de candidature sont à envoyer uniquement via ce lien -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de projet d'aménagement