Responsable de centre fonctionnement et équipements courants - BORDEAUX METROPOLE

Référence : O033251015001052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Pessac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 14/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le Pôle Territorial Sud (PTS) exerce son activité sur les 5 communes du sud de Bordeaux Métropole : Bègles, Gradignan, Pessac, Talence et Villenave d'Ornon. Il est organisé en 4 directions : la mission pilotage, la direction du développement et de l'aménagement (DDA), la DGEP (Direction de la Gestion de l'Espace Public), la DRH et la DAF (Direction Administrative et financière).

La DAF du pôle territorial Sud gère la commande publique et assure la programmation et l'exécution budgétaire des dépenses et des recettes des services du PTS et des communes ayant mutualisées la fonction finances (Bègles et Pessac).

Responsable du centre fonctionnement et équipements courants, vous encadrez une équipe de 8 agents chargés des missions d'exécution des dépenses de fonctionnement et d'investissement sur le budget de la ville de Pessac et de Bordeaux Métropole.

Vos missions afin de garantir le niveau de service et les délais de paiement :

- encadrement, animation et planification de l'activité de votre centre,

- participation à la préparation du budget : prévisions budgétaires, saisie dans le logiciel financier,

- exécution du budget : suivi et contrôle des dépenses et des recettes, opérations de fin d'exercice, suivi des anomalies remontées par le service de gestion comptable, supervision des virements/affectations de crédits/mandatement des subventions, suivi des rejets/rattachements de dépenses et de recettes...

- exécution financière des marchés publics dont marchés de travaux,

- assistance et conseils auprès des divers correspondants financiers,

- contribution à la gestion administrative et financière des opérations d'aménagement suivies par le pôle, participation à la gestion des délibérations et des conventions financières, actualisation des tableaux de bord.

Profil recherché

Issu.e d'une formation comptable ou de gestion, vous disposez d'un solide socle de connaissances dans le domaine des finances publiques (principes et règles applicables, exécution financière des marchés publics notamment de travaux, M57).

Votre maîtrise informatique s'accompagne d'une capacité à vous approprier de nouveaux logiciels métiers (la pratique de GDA sera appréciée).

Vos atouts (manager de proximité, esprit d'équipe) s'accompagnent des qualités suivantes : autonomie, rigueur et organisation, capacité d'adaptation.

À propos de l'offre

  • Pour candidater, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous.

    Les dossiers de candidature (CV, lettre de motivation, dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) sont à déposer uniquement via ce lien

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Responsable budgétaire

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