Responsable de communication - COMMUNE D'ALLOS
Référence : O004241016000152
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Allos
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Commune d'Allos recherche sa ou son Responsable de communication du Val d'Allos.
La Commune d'Allos se situe au c½ur de deux stations de ski :
Val d'Allos- le Seignus (1 500m d'altitude) et Val d'Allos-La Foux (1 800m d'altitude). Elle offre plus de 25 000 lits aux portes du Parc National du Mercantour.
La commune d'Allos, station classée de tourisme de 20 000 à 40 000 habitants (été/hiver), dans les Alpes de Haute Provence est également membre de la Communauté de Communes Alpes Verdon Provence
Sous l'autorité du Directeur du pôle des actions touristique de la commune d'Allos vous aurez en charge le service communication et participez à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière de communication territorrial :
En lien avec le Directeur du pôle et l'Office du Tourisme, vous proposerez une stratégie de communication efficace, dynamique et adaptée à la communication actuelle.
Vous serez aussi responsable d'un Community manager rattaché directement à vous.
Vous connaissez le milieu du tourisme et de la communication tant institutionnelle que professionnelle, vous êtes force de proposition, dynamique et doté d'un excellent relationnel.
Sous l'autorité du Directeur du Pôle d'Actions Touristiques de la commune d'Allos et en relation avec l'ensemble des services de la commune et de l'office du Tourisme, vous serez chargé(e) :
- D'élaborer la stratégie de communication de la collectivité,
- D'organiser les actions de communication et de relations publiques,
- De concevoir et réaliser certains produits de communication,
- De produire ou faire produire des contenus,
- Développement des relations extérieures (presse, ensemble des partenaires publics, privés, institutionnels, ...),
- Suivi de la commission Communication, Animation, Evènement et Tourisme
- D'appuyer les services dans l'organisation d'évènements
- De piloter le service Communication
- Relations avec les prestataires externes (agences de presse, de communication, et tout prestataires en lien avec les missions)
Dans ce cadre vous instaurez des relations de confiance avec l'ensemble des partenaires du territoire et extérieurs en étroite collaboration avec les élus communaux, le Directeur du Pôle et le Directeur Général de la commune.
Profil recherché
Compétences techniques :
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Outils du marketing territorial ;
- Méthodes d'ingénierie de projet de communication ;
- Techniques et outils de communication ;
- Notions de graphisme ;
- Outils numériques et du multimédia (réseaux sociaux notamment);
- Méthodes de recueil de l'information (entretiens, réunions, enquêtes, reportages, etc.)
- Méthodes de traitement de l'information ;
- Techniques rédactionnelles (papier, web, etc.) ;
- Environnement professionnel de la communication ;
- Environnement institutionnel et partenaires locaux ;
- Techniques et outils de diffusion (mailings, fichiers, etc.) ;
- Principes et méthodes de la communication de crise.
Qualités attendues :
- Autonomie dans l'organisation du travail ;
- Compétences organisationnelles ;
- Force de proposition ;
- Sens du service public ;
- Bon relationnel notamment avec les services de l'Office du Tourisme
- Disponibilité et discrétion
- Qualités de management.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation avant le 17 novembre 2024 :
A l'attention de Monsieur le Maire
Mairie d'Allos - Service des Ressources Humaines - 20 Rue du Moulin - 04260 ALLOS
ou par courriel recurtement@mairie-allos.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Chargée / Chargé de communication