Responsable de coordination administrative H/F

Référence : MEF_2025-23535

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction interministérielle de la transformation publique (DITP)
    Ministère de l'Action Publique, de la Fonction Publique et de la Simplification
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 20/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au sein du Secrétariat général de France Simplification, le responsable de la coordination administrative est en appui auprès de la Secrétaire générale de France Simplification et en coordination transversale auprès de l'équipe d'experts et de rapporteurs.

Au titre de l’appui au pilotage opérationnel et administratif de la Secrétaire générale, ses missions sont les suivantes :

Coordonner le pilotage des activités

- Organiser l’activité opérationnelle auprès de la Secrétaire générale (planification et priorisation des rendez-vous, gestion et tenue de l’agenda, préparation et impression des dossiers afférents, organisation des réunions)

Profil recherché

Une expérience en coordination de gestion d’activités opérationnelles et de pilotage administratif transversale est nécessaire.

Ce poste exige rigueur, discrétion, autonomie, adaptabilité et une forte capacité à gérer les délais, les urgences et les priorités.

Une capacité à interagir avec des interlocuteurs de très bon niveau est indispensable.

Une expérience dans un environnement administratif exigeant (interministériel, cabinet ministériel…) est appréciée.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

isabelle.wackenheim@modernisation.gouv.fr
axelle.barrau@modernisation.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction interministérielle de la transformation publique (DITP), rattachée au ministère de la Transformation et de la Fonction publiques, pilote le programme de transformation publique défini par le Gouvernement pour une action publique plus proche, plus simple et plus efficace.

L’objectif : améliorer concrètement la vie des Français et des agents publics en plaçant le citoyen au centre de l’action publique et en plaçant la décision au plus près du terrain.

Les équipes de la DITP ont 4 missions principales :

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Le titulaire du poste travaille au quotidien avec de nombreux interlocuteurs externes (Secrétariat général de l’Elysée, Cabinet du premier ministre, Cabinets ministériels, préfectures…) en lien avec le cabinet du DITP ainsi que l’ensemble des équipes de la DITP.

    Il exerce ses fonctions sous l'autorité hiérarchique de la Secrétaire générale de France Simplification.

  • Art L332-2 2° du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de coordination administrative

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