Responsable de cuisine (H/F) - LPA Contamine sur Arve - 74 - REGION AUVERGNE RHONE-ALPES

Référence : O069240201351840

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : CONTAMINE SUR ARVE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/06/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La Région Auvergne Rhône-Alpes recrute un responsable de cuisine pour le lycée agricole de Contamine sur Arve (74). Le lycée accueille environ 300 élèves (lycéens et apprentis) au sein d'un bâtiment principal et de bâtiments annexes. Le Lycée dispose d'un internat (180 internes). Vous serez placé sous l'autorité hiérarchique de la Région et sous l'autorité fonctionnelle du chef d'établissement.

Sous l'autorité du chef d'établissement et par délégation le gestionnaire : Avoir un rôle de conseil et d'assistance spécifique auprès de l'équipe de direction. Assurer la planification et le contrôle de la production de l'ensemble de la prestation culinaire, l'encadrement de l'équipe et la gestion du service de restauration collective tout en tenant compte de la présence d'élèves. (Nombre de repas midi : 240 / matin et soir : 180)

Vous travaillez au sein d'une équipe de restauration composée du Responsable de cuisine / 1 cuisinier / 1 magasinier alimentaire / 1 aide restauration / 2 agents d'entretien mutualisés sur deux services.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o069240201351840-responsable-cuisine-h-f-lpa-contamine-sur-arve-74?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Savoir :
Avoir de notions de base de management d'organisation du travail /Connaître les règles de fabrication culinaire en restauration collective / Connaître les règles d'hygiène et sécurité générales et alimentaires / Connaître des règles de gestion des stocks alimentaires / Connaître les règles de conservation, de conditionnement et d'assemblage des produits / Avoir des notions d'hygiène alimentaire, diététique et ergonomie / Connaître les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP / Connaître les notions réglementaires sur les établissements recevant du public (ERP)

Savoir-faire :
Maîtriser les techniques de cuisine / Gérer les stocks et les denrées alimentaires (achat, approvisionnement, stockage, conservation...) ainsi que leur coût de revient en lien avec le gestionnaire et/ou l'économe / Veiller aux équilibres alimentaires et proposer des améliorations / Vérifier les préparations culinaires (qualité, goût, présentation...) / Adapter son management aux situations et aux individus / Veiller au respect des procédures de production, d'utilisation des matériels et de nettoyage / Appliquer et faire appliquer les normes d'hygiène et de sécurité générales et alimentaires


Savoir-être :
Etre polyvalent dans la cuisine / Etre organisé, rigoureux et méthodique / Etre vif et efficace, savoir respecter des impératifs de délais / Etre force de proposition et créatif / Avoir des qualités relationnelles et d'animation d'équipe

À propos de l'offre

  • Pour candidater, cliquer sur le lien suivant :
    https://maregionrecrute.auvergnerhonealpes.fr/offre-de-emploi/liste-offres.aspx

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique des établissements d'enseignement, Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign., Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign., Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe, Agent de maîtrise

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/08/2024
  • Chargée / Chargé de restauration, d'intendance

D'autres offres pourraient vous intéresser