Responsable de département au Centre Relation Clients

Référence : 2024-1529264

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
    CNED
  • Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/05/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 33 000 - 40 000 € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour renforcer l’accompagnement de ses équipes, le Centre de Relation Clients du CNED recherche son/sa responsable de département.

Vous supervisez les activités d’une équipe composée d’une quinzaine de téléconseillers.

A ce titre, vous assurez le pilotage et la coordination des activités, vous veillez à l’atteinte des objectifs et vous accompagnez chacun de vos agents dans l’amélioration de leur pratique.

Vous assurez le suivi de votre équipe, vous vous impliquez dans l’évolution de vos agents et participez au recrutement.

Profil recherché

Doté(e) d’une première expérience en tant que superviseur ou responsable d’équipe, vous connaissez l’environnement de la relation clients à distance, les indicateurs de pilotage et de satisfaction clients.

Vous disposez d’une grande aisance relationnelle, vous avez une forte capacité d’écoute, ce qui vous permettra d’animer votre équipe (réunion, entretiens, débriefings).

Vous avez une grande capacité organisationnelle et vous savez planifier le travail des agents de votre équipe.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Qui sommes-nous ?

Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation

Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.

Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).

En savoir plus sur l'employeur

À propos de l'offre

  • Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :

    Pour les agents fonctionnaires :

    - copie du dernier arrêté de changement d’échelon

     Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels

    Personne à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste :

    - David BARBARIT - david.barbarit@ac-cned.fr - CHEF DE SERVICE CENTRE DE RELATION CLIENTS

    Poste basé à Chasseneuil-du-Poitou à proximité de Poitiers (86).

  • Possibilité de télétravail.

  • Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
    - Article L. 332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique

  • Vacant à partir du 20/09/2024
  • Cheffe / Chef de service dans un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser