Responsable de département au Centre Relation Clients
Référence : 2024-1529264
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Centre National d'Enseignement à Distance (CNED)
CNED - Localisation : Chasseneuil-du-Poitou
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) 33 000 - 40 000 € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Pour renforcer l’accompagnement de ses équipes, le Centre de Relation Clients du CNED recherche son/sa responsable de département.
Vous supervisez les activités d’une équipe composée d’une quinzaine de téléconseillers.
A ce titre, vous assurez le pilotage et la coordination des activités, vous veillez à l’atteinte des objectifs et vous accompagnez chacun de vos agents dans l’amélioration de leur pratique.
Vous assurez le suivi de votre équipe, vous vous impliquez dans l’évolution de vos agents et participez au recrutement.
Vous êtes garant(e) de la qualité du service rendu et vous savez déployer les moyens nécessaires pour assurer la fiabilité des réponses apportées.
Vous travaillez en collaboration avec vos homologues responsable de département, le/la formateur(rice) du CRC ainsi que les équipes des fonctions support (Qualité, Pilotage, Projet Maitrise d’ouvrage).
Profil recherché
Doté(e) d’une première expérience en tant que superviseur ou responsable d’équipe, vous connaissez l’environnement de la relation clients à distance, les indicateurs de pilotage et de satisfaction clients.
Vous disposez d’une grande aisance relationnelle, vous avez une forte capacité d’écoute, ce qui vous permettra d’animer votre équipe (réunion, entretiens, débriefings).
Vous avez une grande capacité organisationnelle et vous savez planifier le travail des agents de votre équipe.
Vous savez renseigner et analyser les tableaux de bord, vous identifiez les leviers et axes de progrès, et êtes force de proposition.
Vous êtes curieux(se), dynamique et doté(e) d’une forte capacité d’adaptation, vous appréciez le travail en équipe.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Qui sommes-nous ?
Favoriser l’accès de tous à l’éducation et à la formation
Opérateur public de l’enseignement à distance, le Cned assure pour le compte de l’État la continuité de la scolarité des élèves ne pouvant se rendre en classe pour diverses raisons : soins médicaux, situation de handicap, activités sportives ou artistiques, itinérance des parents en France.
Il est également aux côtés des adultes qui entament un parcours de formation. Le Cned remplit une mission de promotion sociale et contribue à l’accès à la formation continue des publics les plus fragiles socialement et économiquement (reprise d’études, préparation de concours de la fonction publique ou de concours enseignants, formation professionnelle).
Accompagner les politiques publiques d’enseignement
Depuis la mise en place du service public du numérique éducatif, l’établissement est sollicité pour mettre en œuvre des dispositifs d’accompagnement et d’enseignement à distance pour les établissements du présentiel. La demande est forte. Elle a débuté par la mise en place de services numériques d’accompagnement scolaire et se concentre désormais sur un appui opérationnel fort à la scolarisation en présence.
À propos de l'offre
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Pour postuler, veuillez envoyer, dans un délai de 30 jours à compter de la publication, un cv et une lettre de motivation accompagnés des pièces suivantes :
Pour les agents fonctionnaires :
- copie du dernier arrêté de changement d’échelon
Vous pouvez joindre des documents complémentaires le cas échéant, comme la copie de vos 2 derniers entretiens professionnels
Personne à contacter uniquement si besoin d'informations complémentaires sur le poste :
- David BARBARIT - david.barbarit@ac-cned.fr - CHEF DE SERVICE CENTRE DE RELATION CLIENTS
Poste basé à Chasseneuil-du-Poitou à proximité de Poitiers (86).
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Possibilité de télétravail.
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Fondement juridique du recrutement sur contrat, le cas échéant :
- Article L. 332-2-2° du Code Général de la Fonction Publique -
Vacant à partir du 20/09/2024
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Cheffe / Chef de service dans un établissement public
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