Responsable de département pilotage et financement H/F

Référence : ARS_2023-3658

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Martinique (ARS Martinique)
  • Localisation : Martinique (972), France

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions de la direction : Le secrétariat général, composé de 43 agents, est chargé de l’ensemble des fonctions supports de l’ARS, ainsi que du pilotage de la stratégie transversale de l’agence et de la mobilisation des ressources nécessaires (contractualisation, coopération, financement, …).Il comprend les trois directions déléguées suivantes :Une Direction Déléguée aux Ressources Humaines, en charge de la gestion des effectifs, des compétences, des carrières et du dialogue social ;
Une Direction Déléguée aux Ressources Internes et à l’Administration Générale, en charge du pilotage des systèmes d’informations, des affaires immobilières et générales de l’ARS, et des ressources financières ;
Une Direction Déléguée au Pilotage et à la Coordination, en charge du pilotage et de la coordination des acteurs et le pilotage des moyens financiers :
 Effectif de la direction déléguée : 9 agents.                                                              Lien hiérarchique : le titulaire du poste est placé sous l’autorité directe du ou de la Directeur(trice) délégué(e) au pilotage et à la coordination.
Encadrement : Oui - Nombre de personnes à encadrer (répartition par catégorie) : 2 agents dont 1 agent de catégorie A ou assimilés et 1 agents de catégorie B ou assimilés
Missions principales du poste :  Assurer la coordination stratégique du FIR
-Assurer la coordination des financements fléchés avec les directions métiers concernées
-Participer au dialogue de gestion national sur les FIR et les fonds dédiés
-Assurer le reporting financier de tous les Fonds
-Diriger le département
Activités principales : Assurer la coordination stratégique du FIR : Préparation du Budget Initial et des Décisions Modificatives (discussions internes, notes au CS, tableaux de liaison avec la Direction Financière et Comptable) ;
-Préparation et animation des COPIL et COTECH
-Elaboration des documents de synthèse nécessaires à la campagne FIR (rapport d’orientation, rapports d’exécution budgétaire, rapport d’activité annuelle…) ;
-Coordination de la démarche d’évaluation des actions financées par le FIR
-Contrôler les engagements financiers pour l’ensemble de l’agence
-Suivre l’exécution budgétaires des fonds (FIR et autres)
Animation et pilotage de dossiers transversaux en lien avec les Directions métiers (selon les besoins) :
-Animation de réunions de coordination internes ARS ,Structuration et animation de dialogues de gestion avec les partenaires extérieurs et les directions métiers, Lien avec les référents nationaux sur des thématiques ciblées, Assurer le management du département et la bonne articulation avec les directions métiers de l’ARS
Partenaires institutionnels : Les collectivités territoriales et leurs groupements, les organismes sociaux, les acteurs de santé, les services de l’Etat.
Activités annexes :Participation aux astreintes administratives,Participation à la gestion de crise -  Spécificités du poste / Contraintes :Disponibilité, adaptabilité

Profil recherché

Connaissances
Maîtrise de l’environnement institutionnel et administratif
Maîtrise des principes et outils de la démarche de projet
Maîtrise des missions et activités de l’ARS
Maîtrise des outils informatiques métiers (Hapi, Diamant, Pep Prenium) et bureautique (Excel notamment)
Maîtrise des mécanismes budgétaires (gestion du FIR)
Savoir-faire  :
Capacité rédactionnelle et esprit de synthèse
Maîtrise des techniques d’expression tant écrites qu’orales
Maîtrise des outils bureautiques
Capacités d’initiative 
Capacités d’organisation et de méthode
Capacité de travail en autonomie
Savoir être :Capacités relationnelles
Aptitude au travail en mode projet et en équipe***
Rigueur, Discrétion
Sens de l’observation, esprit de synthèse et d’analyse***
Réactivité***
Sens du service public
Expérience professionnelle : Expérience professionnelle souhaitée dans le domaine.

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • *Cadre - Experte chargée / Cadre - Expert chargé d'une politique transversale*

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