Responsable de deux micro-crèches - CIAS del'Intercom Bernay Terres de Normandie

Référence : O027250721000971

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Serquigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein du service « continuité éducative » comprenant un multi accueil, trois lieux d'accueil enfants parents, quatre relais petite enfance et sous l'autorité de la responsable et référente technique des crèches, l'agent anime et mette en ½uvre le projet d'établissement afin de répondre aux mieux aux besoins des enfants et des familles. Le responsable des micro-crèches assure le management, la gestion matérielle, budgétaire et administrative de l'établissement placé sous sa responsabilité.

* Gérer, coordonner, mettre en ½uvre le projet éducatif de deux micro-crèches (Goupil-Othon et Serquigny) accueillant des enfants de moins de 6 ans, en assurant leur bien-être, le respect des normes de sécurité et le développement des compétences du personnel,
* Gérer et coordonner les activités des deux structures d'accueil au quotidien pour jeunes enfants,
* Assurer le respect des normes de sécurité et d'hygiène,
* Encadrer et former les professionnels pour garantir un environnement stimulant et sécurisé pour les enfants,
* Développer des projets éducatifs adaptés aux différents âges des enfants,
* Maintenir une communication efficace avec les parents et représentants légaux pour les impliquer dans le développement de leurs enfants et les accompagner dans leur rôle,
* Assurer la gestion administrative et budgétaire de la structure (budgets, contrats enfants, facturation...),
* Organiser, accueillir et assurer le suivi des stagiaires en lien avec les établissements scolaires et organismes de formation,
* Participer au recrutement des agents en lien avec la direction des ressources humaines,
* Organiser et suivre les professionnels intervenants au sein des structures (référent santé accueil inclusif, animateur des analyses de pratiques professionnelles, éducateurs des enfants, PMI...),
* Travailler en étroite collaboration avec le responsable du multi accueil afin de conduire un projet cohérent et des actions communes à destination des familles et des enfants,
* Renseigner et tenir à jour des outils de suivi de l'activité (bilan qualitatif et quantitatif, inscriptions journalières/présences...).

Profil recherché

l'enfant et de la famille : filiation, parenté et conjugalité. Vous avez des notions de management par les compétences collectives et des organisations qualifiantes (projet éducatif, projet social et règlement intérieur).
Vous connaissez les modes de prévention des maladies infantiles.
Vous êtes en veille sur la réglementation en vigueur liée au bâtiment, à l'utilisation du matériel et des matériaux dans les structures d'accueil de jeunes enfants.

Vous savez évaluer des compétences professionnelles et maitrisez les techniques de conduite de réunions, d'entretien et de projets, ainsi que l'outil informatique.

Faisant preuve de discrétion professionnelle et devoir de réserve, vous avez des qualités certaines d'écoute et de psychologie. Dynamique et organisé, vous mettez un point d'honneur à travailler dans le respect des enfants et des familles, dans les paroles et les actes.

À propos de l'offre

  • Conditions de recrutement et temps de travail
    Prise de poste dès que possible
    Voie statutaire (éducateur de jeunes enfants/auxiliaire de puériculture) et contractuelle (CDD 1 an)
    Cycle horaire de 37h/semaine soit 25 jours de congés annuels + 12 jours de RTT
    Horaires avec plannings variables, réparti en mi-temps par structure.


    Pourquoi rejoindre l'Intercom Bernay Terres de Normandie ?
    Les avantages financiers et sociaux :
    Rémunération statutaire, régime indemnitaire,
    Participation employeur à la mutuelle et contrat collectif prévoyance,
    Participation abonnement transport en commun (75%),
    Adhésion au CNAS : nombreux avantages dont des tarifs préférentiels (loisirs, vacances, rentrée scolaire, chèques emplois services, prêts...)

    Une qualité de vie au travail privilégiée :
    De nombreuses formations mises en place dans les locaux de l'intercom (bureautique, santé et sécurité au travail, ...)
    Midis sportifs et culturels organisés par les services,
    ....
    Coffre-fort dématérialisé personnel
    Véhicule de service mutualisé
    Téléphone portable

    Informations employeur : https://bernaynormandie.fr/
    Entretiens prévus entre le 25 aout et le 3 septembre.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Educateur de jeunes enfants, Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle, Infirmier en soins généraux, Infirmier en soins généraux hors classe, Puéricultrice

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable d'établissement d'accueil du jeune enfant

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