RESPONSABLE DE DIRECTION DEVELOPPEMENT DU TERRITOIRE ET CADRE DE VIE - ANSES D'ARLETS

Référence : O972251103001197

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Les Anses-d'Arlet
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

COORDINATION DES SERVICES DE LA DIRECTION
MISE EN ¼UVRE, PILOTAGE DES PROJETS D'AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE

Coordination des équipes
* Mettre en ½uvre, réguler, contrôler et évaluer l'activité des services
* Superviser le management des services de la direction
* Mettre en ½uvre les politiques publiques préalablement définies dans sa sphère d'activité
* Mobiliser et optimiser des ressources humaines et de l'ensemble des moyens d'actions
Mise en ½uvre, pilotage et suivi de projet
* Participation à la définition et à la mise en ½uvre des orientations stratégiques en matière d'aménagement et de développement local
* Proposer des stratégies et contribuer à l'élaboration du projet de développement du territoire de la collectivité
* Traduire les projets en planification stratégique, puis en programmations et actions
* Conseiller les élus et les alerter sur les risques et les opportunités (techniques, financiers, juridiques) liés aux projets
* Suivre des programmes d'études
* Participer la conception des documents d'urbanisme notamment le PLU
* Organiser les concertations dans l'élaboration des documents d'urbanisme
* Participer à l'élaboration des autres documents de planification : schéma de cohérence territoriale (SCOT), programme local de l'habitat (PLH), plan climat énergie territorial (PCET), etc.
* Élaboration et coordination des projets et des opérations d'aménagement
* Organiser et participer à la concertation publique et l'information sur les projets de la collectivité
* Définir, mettre en place et suivre les partenariats avec les opérateurs
* Accompagner les opérations privées
* Élaborer le projet et engager sa programmation
* Planifier, suivre et contrôler l'exécution et/ou la délégation des travaux d'aménagement
* Appui au suivi financier et bilan des opérations en collaboration avec le service concerné
* Mise en ½uvre et suivi administratif, juridique, commande publique

Profil recherché

CONNAISSANCES REQUISES - SAVOIRS
o Réglementation de l'urbanisme et de l'aménagement : foncier, droit des sols, habitat, environnement, droit public et CGCT
o Connaissance de l'environnement institutionnel
o Méthodes et outils d'observation, d'analyse et de prospective
o Traitement et analyse des données
o Modalités de financement des opérations d'aménagement
o Ingénierie de la concertation

COMPETENCES REQUISES - SAVOIRS-FAIRE
* Rédaction de rapports, notes, courriers
* Mises en forme et édition de documents complexe
* Suivi, archivage des dossiers
* Vérifier la composition des dossiers
* maitrise des outils de bureautique
* Etre en veille documentaire
* Grande Autonomie, management d'équipe
* Aisance en communication orale et écrite

COMPETENCES REQUISES - SAVOIRS-ETRE
* Respect de la confidentialité
* Savoir gérer son temps et les priorités
* Avoir les qualités d'organisation, d'analyse, d'anticipation et de réactivité-

À propos de l'offre

  • Lettre de motivation + CV

    Mairie de Les Anses d'Arlet
    Rue Felix Eboué
    97217 LES ANSES D'ARLET

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 02/01/2026
  • Chargée / Chargé de développement territorial

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    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 01 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Chargé-e de développement pêche et aquaculture - COLLECTIVITE TERRITORIALE DE MARTINIQUE

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    • Localisation : Martinique (972)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Etablissements publics locaux
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    Fonction publique Territoriale