Responsable de Division Administrative des Emplacements (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE
Référence : O013250218001392
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Marseille
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein de la Direction Générale Adjointe Ville au Quotidien (DGAVAQ), plus précisément au Pôle Espace Public de la Direction du Cadre de Vie, vous serez chargé(e) de l'encadrement de 8 gestionnaires de l'occupation du domaine public et du management de la Division administrative des emplacements.
Contexte
L'amélioration du cadre de vie est l'une des politiques publiques structurantes du programme Marseille Politiques Publiques 2026. L'objectif est de permettre à tous les usagers d'évoluer dans une « ville à vivre au quotidien ». Une ville possédant un haut niveau de services, durable, accueillante et inclusive, offrant une diversité d'espaces et de bâtiments bien entretenus, accessibles, adaptés aux besoins et partagés entre leurs différents usages.
Pour asseoir cette ambition, la DGAVAQ regroupe :
* La Direction d'Appui Fonctionnel,
* La Direction du Cadre de Vie,
* La Direction des Bâtiments et des Équipements Communaux,
* La Direction du Patrimoine Scolaire et des Crèches,
* La Direction des Régies,
* La Direction de la Nature en Ville.
Rattaché à la Direction du Cadre de Vie, le Pôle Espace Public contribue à la mise en ½uvre réglementaire et opérationnelle de la politique de l'espace public de la Ville de Marseille, en traitant les demandes d'occupation du domaine public relatives aux emplacements (terrasses, buvettes, publicité extérieure, travaux, etc.), aux marchés forains et aux évènements festifs. Ce Pôle assure en parallèle la surveillance et le contrôle de l'occupation du domaine public sur l'ensemble du territoire marseillais.
Ce travail quotidien se répartit entre quatre services :
- Le Service Gestion des Emplacements auquel est rattaché ce poste ;
- Le Service Gestion des Marchés Forains ;
- Le Service Foires Animations et Évènements ;
- Le Service Gestion Réglementaire de l'ODP.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o013250218001392-responsable-division-administrative-emplacements?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !
Titulaire d'un diplôme Bac à Bac + 2 dans le domaine administratif-juridique et/ou du grade de rédacteur territorial, vous possédez une expérience sur un poste similaire et connaissez le fonctionnement d'une collectivité territoriale.
Les règles juridiques en matière d'occupation du domaine public vous intéressent et vous avez la capacité à rappeler la règle et à la faire respecter.
Doté(e) d'un bon état d'esprit, vous appréciez le travail d'équipe et avez le contact facile avec le public.
Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'organisation et votre rigueur dans l'analyse et la mise en ½uvre de procédures administratives.
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À propos de l'offre
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Référence de l'offre : i 11600
Postulez directement en ligne sur https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 24/03/2025
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Chargée / Chargé des activités d'urbanisme