Responsable de division implémentation des stratégies achats F/H

Référence : O013250908000247

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.

Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !

Pour le Pôle Performance achats et commande publique, rattaché à la Direction Générale Déléguée Appui et services, la Métropole Aix-Marseille Provence recrute un Responsable de division implémentation des stratégies achats - F/H.

Vous assurerez le management opérationnel et l'encadrement des équipes placées sous votre responsabilité. À ce titre, vous veillerez à la bonne réalisation des activités et garantirez l'atteinte des objectifs fixés par la hiérarchie sur votre périmètre d'action et de compétences.

Vos missions :

Piloter, coordonner et animer l'activité
Définir et mettre en ½uvre les procédures nécessaires au bon fonctionnement de la division
Contribuer à l'élaboration du plan de charge de l'activité de la division.
Gérer les ressources humaines de la division (validation des congés, entretien d'évaluation, gestion du télétravail)
Définir et mettre en ½uvre les procédures nécessaires au bon fonctionnement de la division
Assurer le rôle de support et d'expertise auprès des Directions et services du pôle performance achats et commande publique
Assurer la gestion administrative de la commande publique

Profil recherché

Vous détenez un Bac + 3 - droit de la commande publique.
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales.
Vous savez fédérer vos interlocuteurs autour d'objectifs communs.
Flexible, vous êtes reconnu pour analyser rapidement des évènements imprévus.
Rigoureux, organisé, vous êtes doté d'un esprit critique et constructif.
Vous savez prendre des initiatives.

À propos de l'offre

  • Rejoignez notre collectivité !

    Plus d'informations sur le recrutement à la Métropole Aix-Marseille-Provence

    Des conditions de travail attractives

    Titres restaurant d'une valeur faciale de 10,50¤ (après un mois de carence)
    Télétravail possible selon les missions
    Participation à la mutuelle et/ou la prévoyance labellisées / aux frais de transports / au Pass métropolitain
    Accès aux prestations délivrées par M+ : la Régie Métropolitaine d'action sociale
    Cadre de travail lumineux et agréable / Nombreux services disponibles au sein de la Tour : conciergerie, crèche, restaurant inter-entreprises, etc.
    Rémunération composée du traitement de base indiciaire lié au grade + prime(s) liée(s) à la fonction et à l'expérience acquise + prime de fin d'année
    Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la Fonction publique)

    Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez adresser un email à :

    cpn.dgd-as.src@ampmetropole.fr - Gestionnaire RH

    elodie.barra@ampmetropole.fr - Conseillère recrutement et en mobilité 

    matthieu.galland@ampmetropole.fr - Adjoint au directeur de la commande publique 

    Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature.

    Poste ouvert aux titulaires de la fonction publique ou aux contractuels (CDD 3 ans renouvelable 1 fois avant toute CDisation).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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