Responsable de Division Interventions Foncières (H/F) - COMMUNE DE MARSEILLE

Référence : O013250219000976

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Marseille
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 25/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Direction Foncière et Immobilière (DFI), rattachée à la Direction Générale Adjointe Ville de Demain (DGAVD), vous serez chargé(e) du pilotage de la Division des Interventions Foncières du Service Action Foncière et Immobilière.

Contexte

La Direction Foncière et Immobilière est en charge de l'élaboration et de la mise en ½uvre de la politique immobilière et foncière de la Ville.
Au sein du pôle Action et Stratégie, le service Action Foncière et Immobilière diligente les actions permettant la maîtrise du foncier nécessaire aux projets de la Ville et met en ½uvre les procédures de valorisation de son patrimoine. L'objectif de la Division des Interventions Foncières est de diligenter de manière efficiente et sécurisée les actions foncières requises pour la réalisation des objectifs fixés et d'apporter son expertise technique et juridique en matière de montages immobiliers.

Vos missions
Votre rôle consistera à :

* Assurer le management de la Division ;

* Traiter les dossiers particulièrement complexes et/ou à forts enjeux ;

* Participer à l'élaboration et assurer le suivi des marchés publics de la Division (rédaction des pièces techniques, analyse des offres, exécution ...), et contribuer à l'élaboration du budget ;

* Réaliser la veille réglementaire et juridique liée aux activités de la Division ;

* Contribuer à la mise en ½uvre d'une stratégie d'intervention foncière sur le territoire notamment par le biais du suivi des conventions passées avec l'EPF et la mise en place d'outils de suivi efficients de l'activité de la division.

Vos avantages

* Horaires modulables (donnant accès à des RTT en fonction du cycle choisi)
* Prestations sociales (tickets restaurant, comité d'action sociale, participation aux frais de mutuelle et de transports ...)
* Possibilité de télétravail

Profil recherché

Votre profil
Nous avons hâte de vous connaître !

Titulaire d'un diplôme Bac + 3 à Bac + 5 dans le domaine, vous disposez idéalement d'une expérience sur un poste similaire.
Vous avez une bonne connaissance des procédures foncières, du montage d'opérations immobilières et des marchés publics.
Vous maîtrisez les outils bureautiques et informatiques.
Doté(e) du sens des responsabilités et des relations humaines, vous possédez de bonnes capacités d'analyse, d'adaptation et savez être force de propositions.
Autonome et organisé(e), vous faites preuve de discrétion, de rigueur et de réactivité.

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À propos de l'offre

  • Référence de l'offre : i 11603
    Postulez directement en ligne sur : https://recrutement.marseille.fr/pages/offres-demploi

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal, Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/03/2025
  • Responsable de gestion de patrimoine immobilier

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