Responsable de division relations usagers - F/H - Métropole Aix-Marseille-Provence (recrutements)
Référence : O013250916000929
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Martigues
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Métropole d'Aix-Marseille-Provence pilote des politiques publiques innovantes au service de ses habitants. Son action couvre des secteurs clés tels que la mobilité durable, la transition écologique, l'aménagement urbain, la solidarité sociale, la protection des plus vulnérables ainsi que le développement économique, culturel et numérique.
Elle est la plus vaste Métropole de France, regroupant 92 communes et un peu moins de 9000 agents engagés. Rejoignez-nous et contribuez à façonner l'avenir de notre collectivité dynamique et innovante !
Au sein de la Direction Régie des eaux,
Sous l'autorité du chef de service relations usagers/ finances, le responsable de division relations usagers assure la gestion du standard / courrier et de l'accueil / gestion / facturation des abonnés/Relève des compteurs.
A ce titre, le responsable de division met en ½uvre des procédures de traitement des demandes des usagers (suggestions, réclamations, besoins, ...) en lien avec les agents concernés (relève, caisse, comptabilité, services techniques, direction) selon des objectifs de satisfaction de la clientèle en termes de délai de réponse et de qualité de l'information apportée. Il assure le management opérationnel et l'encadrement d'activités des agents placés sous sa responsabilité, il met en ½uvre les objectifs opérationnels relayés par sa hiérarchie sur son périmètre d'action et de compétences.
Suivre et optimiser les procédures d'accueil téléphonique et physique des abonnés,
Elaborer et suivre une politique qualité de gestion des abonnés,
Animer un système de contrôle adapté au service (procédures, documents, traçabilité) et de reporting de l'activité des agents en charge de la facturation et du respect des délais,
Optimisation de la gestion des tournées et traitement des anomalies de relève dans TEMETRA.
Profil recherché
Vous possédez un BAC+2,
Vous connaissez l'environnement et le fonctionnement institutionnel des collectivités locales,
Vous connaissez les infrastructures et équipements des réseaux d'eau potable, d'eau pluviale et d'assainissement,
Vous maitrisez maîtrisez l'avancée de l'informatique et de logiciel métier spécifique à la facturation,
Vous êtes connu et reconnu pour être disponible, dynamique et organisé,
Vous disposez de qualités relationnelles de bonnes compétences de communication, essentielles pour collaborer et interagir au sein d'une équipe.
À propos de l'offre
-
Pour plus de renseignements sur le poste, vous pouvez prendre contact avec nous en adressant un mail à [email protected].
Une prise de contact ou l'envoi de vos CV et lettre de motivation par mail ne vaut pas candidature. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/12/2025
-
Responsable des ressources humaines