Responsable de gestion - coordination administrative et financière (h/f)

Référence : O006250203000304

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Valbonne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Aménagement Energie de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis recherche un(e) responsable de gestion - coordination administrative et financière.

Assister la direction (mutualisée CASA / Ville d'Antibes) en matière de suivi administratif sur les missions suivantes :

Elaboration des pièces des marchés et suivi administratif :
- Suivi des marchés de la direction : échéances, montant maxi, engagements, facturation ;
- Assister les agents à la réalisation des pièces administratives des marchés
Lien avec la direction de la commande publique CASA et ville d'Antibes, et la coordination de la DGA DEAD.

Actes et délibérations :
- Programmation et suivi des délibérations en lien avec les agents (conseil municipal, bureau communautaire, conseil communautaire), signature des actes exécutoires ;
- Organisation et suivi des commissions préalables d'élus ;
- Suivi des décisions, arrêtés et conventions ;
- Lien avec la direction des Assemblées CASA et ville d'Antibes, et la coordination de la DGA DEAD.

Participer à l'élaboration du budget et au suivi de son exécution :
- Préparation des maquettes budgétaires ;
- Suivi des engagements financiers, des bons de commande et de la facturation, attribution de subventions ;
- Suivi des recettes (subventions, recettes de service) ;
- Suivi de l'exécution du budget (flux de facturation, Engagements non soldés, soldes lignes budgétaires..) ;
- Lien avec la direction des Finances CASA et ville d'Antibes, la coordination avec la DGA DEA ;
- Suivre des tableaux de bords (actes, marchés, finances/budget) et mise à jour des fiches procédures ;
- Gestion du courrier et des parapheurs ;
- Gestion de la direction (accueil, organisation générale, fournitures, classement, archivage...) ;
- Aider à l'organisation et à la planification de l'activité professionnelle du directeur, prise de rdv, suivi des dossiers du personnel et lien avec les responsables des services ;
- Réalisation et mise en forme de travaux de bureautique, tenue et mise à jour de fichiers et documents, reporting et compte rendu de réunions.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
* Poste permanent à temps complet - 38h45 - 21 jours de RTT/an ;
* Tickets restaurant ;
* Participation à la protection santé et prévoyance (contrat labellisé) ;
* Prise en charge adhésion CNAS (Comité National d'Action Sociale).

REMUNERATION :
* Rémunération statutaire ;
* Régime indemnitaire (IFSE part fixe mensuelle + Complément Indemnitaire Annuel) ;
* Poste relevant de la filière administrative- Cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux - Catégorie B - Fonction RIFSEEP : Responsable de gestion ;
* Poste ouvert aux contractuels.

Profil recherché

Savoir être :
- Organisation ;
- Efficacité ;
- Rigueur ;
- Disponibilité ;
- Implication ;
- Loyauté ;
- Esprit d'équipe ;
- Force de proposition ;
- Discrétion.

Connaissances :
- Connaitre le contexte et les enjeux de la CASA et de la Mairie d'Antibes ainsi que les missions de la direction ;
- Maitriser le fonctionnement de la collectivité et de la ville ;
- Maitriser les règles de l'expression orale et écrite de qualité ;
- Maitriser les outils bureautiques, logiciels métiers, internet et intranet ;
- Connaitre les procédures liées à la commande publique et l'exécution de marchés nécessaires à l'activité de la direction ;
- Connaitre les aspects financiers et comptables nécessaires à l'activité de la direction ;
- Connaître les aspects liés aux instances délibérantes et commissions ;
- Réaliser des tableaux de bord et outils de planification et suivi ;
- Assurer l'accueil téléphonique et physique.

Compétences :
- Assister le directeur dans ses fonctions et répondre à ses consignes ;
- Rappeler des informations importantes et transmettre des messages ;
- Savoir s'organiser et gérer son temps ;
- Intégrer les priorités de la direction définies par la hiérarchie dans la gestion quotidienne de ses activités ;
- Suivre les projets et activités de la direction, mettre en place et renseigner des tableaux de suivi de ces activités ;
- Préparer et suivre l'exécution budgétaire, les marchés et les actes de la direction ;
- Réaliser et mettre en forme tous types de travaux de bureautique ;
- Réaliser, vérifier et corriger les documents administratifs sortants ;
- Organiser les circuits de signature et de transmission des documents entrants et sortants ;
- Prendre des notes et réaliser des comptes rendus clairs et concis ;
- Assister à des réunions et restituer l'information ;
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers ;
- Assurer l'accueil téléphonique, renseigner les interlocuteurs et transmettre les messages ;
- Gérer les aspects moyens matériels et logistique ;
- Réaliser le suivi administratif des dossiers du personnel en lien avec la DRH et le Directeur.

À propos de l'offre

  • Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 09/05/2025 à l'attention de :
    Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
    Direction des Ressources Humaines
    Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
    06901 Sophia Antipolis Cedex
    Ou via le lien ci-dessous:
    https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/offre-employer

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 09/05/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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