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Responsable de gestion administrative et comptable - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA VALLEE DE LA BRUCHE

Référence : O067251110000737

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Schirmeck
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 10/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La communauté de communes de la vallée de la Bruche regroupe 26 communes et 20 000 habitants. Elle emploie une vingtaine de salariés pour un budget annuel d’environ 12 millions d’euros en fonctionnement et 6 millions d’euros en investissement.
Sous l'autorité du président et de la DGS, le ou la responsable administrative et comptable est appelé à rejoindre une équipe pluridisciplinaire attachée à rendre un service public de qualité.

Responsable de la gestion financière et comptable de la collectivité :
• Pilotage du service comptable de la collectivité (2 agents à terme) : exécution des recettes et des dépenses du budget principal et des budgets annexes, relations avec les services comptables de la DGFiP, gestion comptable des marchés, opérations comptables complexes, suivi des régies.
• Participation à la procédure budgétaire par la réalisation de tableaux de bords et la production d’analyses financières.
• Optimisation des ressources fiscales et financières
• Gestion de la dette et de la trésorerie
• Contrôle de l’application de la réglementation budgétaire et comptable
• Analyse, ajustement et sécurisation des processus et procédures
• Optimisation de la fiabilité, sincérité et qualité des comptes

Responsable de la gestion du personnel :
- Coordonne, gère et contrôle l’ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires, en particulier la gestion des carrières, la gestion de la paie, la gestion des procédures de recrutement

Responsable de l’administration générale :
- Suivi des engagements contractuels de la collectivité : conventions, baux, contrats…
- Gestion des sinistres et des relations avec les assurances
- Suivi de divers dossiers administratifs en fonction de l’actualité de la collectivité

Profil recherché

Bonne connaissance de l’environnement des collectivités territoriales et des partenaires institutionnels
Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des règles applicables à la gestion des agents publics
Connaissance des règles de la comptabilité M57
Bonne connaissance de la réglementation relative à la commande publique
Rigueur, assiduité, organisation
Capacité à rentre compte et à anticiper, autonomie dans l’organisation du travail, polyvalence, discrétion

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

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