Responsable de gestion budgétaire et financière - SAINT-LAURENT-NOUAN

Référence : O041250701001989

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Laurent-Nouan
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Selon grille statutaire + régime indemnitaire € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Positionné sous l'autorité du directeur des services administratifs,
Vous participerez à l'élaboration et à la mise en ½uvre des stratégies et des procédures financières, comptables et budgétaires, de la gestion de la dette, de la trésorerie et des garanties d'emprunts, aux analyses financières et fiscales de la Collectivité et de ses structures annexes.

Vous exercerez notamment les fonctions suivantes :
- Assurer le pilotage, l'élaboration, le suivi et le contrôle de l'exécution budgétaire de la collectivité, y compris les budgets annexes,
- Participer à la planification pluri annuellement des dépenses et du budget,
- Vérifier les données comptables, réaliser la rétrospective et la prospective budgétaire,
- Réaliser et saisir les documents comptables et budgétaires correspondants,
- Apporter assistance et conseil auprès des agents du service et des structures annexes dans la préparation, l'exécution et le traitement des opérations budgétaires, financières et comptables complexes,
- Assurer le contrôle de gestion, la gestion comptable, la gestion financière des marchés publics,
- Gérer les biens, les régies d'avance et de recette.
- Assurer l'encadrement du service (2 agents)

Profil recherché

Profil souhaité
- Formation comptable Bac + 2 et expérience significative dans le domaine de la comptabilité publique.
Capacités et aptitudes :
- Maitrise de l'outil informatique (suite Office et logiciels financiers Berger Levrault),
- Maîtrise des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57) et techniques d'élaboration du budget dans une collectivité locale,
- Maîtrise des règles applicables en matière de TVA et de pratique des amortissements,
- Enjeux et cadres réglementaires de la comptabilité publique,
- Maîtrise des règles de la commande publique,
- Autonomie et réactivité, esprit d'analyse et de synthèse
- Rigueur, discrétion, disponibilité, confidentialité,
- capacité managériale

À propos de l'offre

  • Conditions :
    - Poste à pouvoir au 1er octobre 2025
    - Temps de travail de 37h30 hebdomadaire avec 25 jours de CA et 15 jours de RTT,
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire,
    - Avantages sociaux : CNAS, Amicale du personnel, participation employeur mutuelle et maintien de salaire.

    Date limite de dépôt des candidatures : 01/08/2025
    Envoyez courrier + CV à Monsieur le Maire, Mairie de Saint-Laurent-Nouan, BP 52, 41220 Saint-Laurent-Nouan ou
    service-rh@stlaurentnouan.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable budgétaire

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