Responsable de gestion commande publique - Commune de FLERS

Référence : O061250925001146

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Flers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable de gestion commande publique conçoit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises pour le compte de la Ville de Flers et son C.C.A.S, de Flers Agglo et du Syndicat Mixte Normand'Innov. Il/Elle gère les procédures de marchés publics en liaison avec les services compétents. Il/Elle contrôle et suit l'exécution des marchés publics (décisions et avenants). Il/Elle se tient informé/informée des évolutions réglementaires de la commande publique.

Est responsable, de l'application de la réglementation dans la gestion des marchés.
Assure un rôle de conseil et d'assistance auprès des services.
Assure un rôle de conseil occasionnel auprès des communs membres de Flers Agglo.
Détermine en amont la procédure applicable aux contrats publics.
Prend en charge le suivi administratif des contrats publics, de leur élaboration jusqu'à leur clôture.
Prend en charge le suivi administratif de l'exécution des contrats publics.

Profil recherché

SAVOIRS :
Etre diplômé de l'enseignement supérieur dans une spécialité juridique, en gestion territoriale ou en marchés publics ou disposer d'une expérience confirmée sur une fonction équivalente.
Connaître les mécanismes de fonctionnement des collectivités territoriales.
Utiliser les outils informatiques (logiciels de gestion de marchés), les produits bureautiques (notamment Word et Excel) et les nouvelles technologies (Internet, Messagerie...)

SAVOIR-FAIRE :
Maitriser les procédures administratives.
Savoir planifier une activité.
Manifester un intérêt pour l'activité technique.
Avoir le goût pour la recherche documentaire.
Maîtriser la réglementation relative aux marchés publics et aux procédures de commande publique.
Etre en mesure de développer une analyse juridique et d'en faire la synthèse.
Savoir s'exprimer à l'oral et à l'écrit.
Savoir respecter les règles d'hygiène et de sécurité.

SAVOIR-ETRE :
Etre rigoureux.
Disposer de qualités d'organisation.
Etre autonome et prendre des initiatives tout en rendant compte à son autorité.
Montrer du goût pour les contacts, la communication et l'animation d'équipe.
Pouvoir s'intégrer dans un milieu professionnel à dominante technique.
Etre disponible Faire preuve de discrétion.
Avoir le sens du service public.

À propos de l'offre

  • Postuler uniquement en ligne sur le site Flers Agglo : https://flers-agglo.mycv.tech/offre-fr-10c5f5de9b950.html

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Contrôleuse / Contrôleur de gestion achat

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