Responsable de gestion comptable (h/f) - CCHV
Référence : O088241121001260
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Cornimont
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire + RIFSEEP + CNAS + FDM + titre restaurant € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Et si on parlait de nous ...
La Communauté de Communes des Hautes Vosges est composée de 14 communes et de ses 21 195 habitants.
C'est un territoire magnifique tant par son paysage que son dynamisme, en passant par sa culture locale.
C'est à l'image de son territoire que la CCHV impulse au quotidien de nombreux projets avec toujours le souhait d'un service public optimal et de proximité.
C'est pourquoi, nous sommes rigoureux dans nos recrutements et les projets qui y sont déployés.
Si, vous vous reconnaissez dans la technicité demandée par le poste autant que les soft skills indispensables pour rejoindre notre équipe, en passant par le goût du challenge, votre candidature a toute sa place !
Elle sera étudiée avec le plus grand soin et la plus grande attention.
Au plaisir de vous rencontrer pour découvrir votre personnalité, accompagnée bien sûr de vos compétences essentielles à notre collectivité.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o088241121001260-responsable-gestion-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Et si on parlait de nos attentes plutôt techniques ...
Savoir et savoir-faire :
- Maîtrise de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales
- Bonne connaissance des administrations et partenaires publics
- Maîtrise de la comptabilité publique
- Maîtrise des techniques d'élaboration budgétaire et d'analyse financière.
- Bonne connaissance des règles de base de la commande publique et savoir appliquer ses règles et ses processus d'exécution.
- Savoir concevoir les tableaux de bord des activités financières et en piloter l'utilisation et la gestion
- Savoir communiquer les informations comptables et financières
Pour faire Bref, si l'on parlait des Soft skills indispensable pour le poste ...
? Adaptabilité : Capacité à s'ajuster aux changements réglementaires, organisationnels et technologiques fréquents dans le domaine des finances publiques.
? Communication et collaboration : Aptitude à travailler en équipe, à échanger efficacement avec différents services et à présenter des informations financières complexes de manière claire.
? Leadership et management : Compétences pour diriger une équipe, motiver les collaborateurs et gérer les projets financiers.
? Prise de décision et sens stratégique : Capacité à analyser rapidement les situations, à prendre des décisions éclairées et à proposer des stratégies financières pertinentes.
? Organisation et rigueur : Aptitude à gérer efficacement le temps, les priorités et à maintenir une grande précision dans le travail financier.
? Éthique et intégrité : Respect de la confidentialité et adhésion aux normes éthiques strictes du secteur public.
? Réactivité et gestion du stress : Capacité à travailler sous pression, notamment lors des périodes de pic d'activité liées aux arbitrages budgétaires.
? Esprit d'initiative et proactivité : Aptitude à anticiper les besoins, à proposer des améliorations et à être force de proposition.
? Flexibilité et polyvalence : Capacité à jongler entre différentes tâches et domaines d'expertise financière.
? Écoute et empathie : Compétences relationnelles permettant de comprendre les besoins des différents services et de conseiller efficacement la direction.
Et si on parlait bientôt de vous !
À propos de l'offre
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Les candidatures sont à adresser à :
M. Le Président
Communauté de Communes des Hautes Vosges
24 rue de la 3ème DIA
88310 CORNIMONT
recrutement@cchautesvosges.fr
Informations complémentaires :
* Thomas CHARBONNIER, DGS tcharbonnier@cchautesvosges.fr
* Mélissa GERARD responsable RH melissagerard@cchautesvosges.fr
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif , Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 02/06/2025
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires