Responsable de gestion comptable (h/f) - Communauté de Communes de Blavet Bellevue Océan
Référence : O056250107000106
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Merlevenez
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
BBO Communauté recrute son/sa responsable des finances.
BBO est une communauté de communes de presque 20 000 habitants au sud du Morbihan avec de forts enjeux de développement démographique.
placé(e) sous l'autorité de la DGS de la BBO Communauté, vous participez à la définition et la mise en oeuvre de la stratégie financière. Vous réalisez des prospectives financières et assurez la sécurisation des finances. Le/la responsable des finances aura pour mission la mise en oeuvre de la stratégie budgétaire et financière. A ce titre, il/elle aura un rôle de conseil auprès des élus et de la direction générale afin de permettre la mise en place des projets de la mandature de la collectivité en veillant à l'équilibre financier de la collectivité. le/la responsable finances est par ailleurs garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires de préparation, d'éxécution et de contrôle du budget. Expert financier, il/elle pilote la réalisation des analyses financières et prospectives et propose des stratégies de pilotage.
le/la responsable des finances anime et coordonne une équipe de 3 personnes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o056250107000106-responsable-gestion-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
-PROFILS RECHERCHES :
Vous bénéficiez d'une expérience significative sur des fonctions similaires et maîtrisez les enjeux financiers, budgétaires et comptables d'une collectivité.
Expert financier(e), vous maîtrisez les techniques d'élaboration budgétaire et d'analyse financière et possédez également de bonnes connaissances en matière de commande publique. Manager d'équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos compétences managériales et votre capacité à fédérer une équipe. Vous détenez des qualités relationnelles mises au service de l'aide à la décision de la direction et des élus.
RECRUTEMENT sur le cadre d'emplois des attachés territoriaux ou des rédacteurs territoriaux (à défaut par contrat)
poste a pourvoir dans les meilleurs délais.
APTITUDES ET QUALITES REQUISES POUR CE POSTE :
Vos savoirs être :
-organisé(e), autonome, disponible
-pédagogie
-esprit d'équipe et transversalité
-Rigueur et méthodologie
-Discrétion professionnelle, secret professionnel, et devoir de réserve
-Aptitudes managériales, optimisation du service (délai et qualité comptable)
-Capacités d'écoute et relationnelle pour accompagner et soutenir l'équipe (en continuelle progression avec forte autonomie d'action)
-Esprit d'initiative et de synthèse
-Capacité d'analyse
-sens de l'humour indispensable
À propos de l'offre
-
envoyer lettre de motivation et CV à Mme la Présidente Sophie LE CHAT
BBO COMMUNAUTE
ALLEE DE TI NEUE
56700 MERLEVENEZ
Mail : contact@bbo-communaute.bzh et/ou drh@bbo-communaute.bzh -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur
-
Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2025
-
Chargée / Chargé de la comptabilité publique