Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNAUTE DE COMMUNES DU GRAND FIGEAC

Référence : O046250827000793

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Figeac
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Située dans le Lot, limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.
Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en ½uvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire. Riche de 242 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en ½uvre.
Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.
Auprès de la Direction des Finances, sous l'autorité de la Directrice des Finances, au sein d'une équipe de 7 agents,
vous assurerez d'une part, en étroite collaboration avec les équipes de la Direction du Développement la gestion administrative et comptable des services liés à cette Direction pour le volet économie et d'autre part, vous participerez au suivi des subventions, de leur attribution jusqu'à leur versement.
Engagée dans un processus interne de modernisation de ses outils, la Direction des Finances déploie notamment plusieurs actions transversales (budget vert, contrôle de gestion, dématérialisation des procédures...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o046250827000793-responsable-gestion-comptable?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

* Compétences / Connaissances requises :
- Formation et expérience dans le domaine de la comptabilité publique.
- Connaissance générale d'une collectivité territoriale.
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciels de comptabilité Berger Levrault, Word et Excel, applications Chorus et Hélios, Outlook, internet, ...)
* Qualifications personnelles :
- Sens du service public
- Méthode et sens de l'organisation
- Fortes aptitudes relationnelles, travail en équipe
- Discrétion et respect de la confidentialité des informations

Qui sommes-nous ?

Située dans le Lot, limitrophe des départements de l'Aveyron et du Cantal, la Communauté de Communes du Grand-Figeac est un territoire disposant d'un environnement préservé, d'une économie dynamique et d'un patrimoine remarquable.

Maillon structurant essentiel du territoire, le Grand-Figeac met en ½uvre de très nombreuses compétences allant de la culture, à la santé, en passant par la voirie, le développement économique, la petite enfance et l'aménagement du territoire.

Riche de 242 agents, la Collectivité accompagne et mobilise chaque jour les acteurs du territoire par les différentes politiques mises en ½uvre.

Vous aussi, venez apporter vos compétences professionnelles et participez à ce travail collectif dans un cadre propice à l'épanouissement professionnel et familial.

À propos de l'offre

  • *Conditions :
    - Recrutement titulaire ou sur contrat de droit public de 12 à 36 mois.
    - Poste à temps complet, basé à FIGEAC, à pourvoir à partir du 01/11/2025.
    - Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (titres-restaurant, participation mutuelle, CNAS)

    Dossier de candidature (lettre de motivation, CV, copie du diplôme, dernier arrêté de situation administrative pour les fonctionnaires) à adresser à Monsieur Vincent LABARTHE, Président du GRAND - FIGEAC :
    - par mail à l'adresse recrutement@grand-figeac.fr
    - ou par courrier au 2 rue Germain Petitjean, 46100 FIGEAC
    avant le 26 septembre 2025
    Après présélection sur dossier de candidature, un entretien avec le jury de recrutement sera proposé aux personnes retenues.
    Date estimée des entretiens : à partir du 15 octobre 2025 (la date sera précisée ultérieurement)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Gestionnaire de comptabilité

Des offres d'emplois recommandées pour vous