Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE BEGARD

Référence : O022250523001599

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Bégard
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/06/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + CNAS+ amicale du personnel € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

La ville de Bégard, commune de 4900 habitants, située entre Guingamp et Lannion, chef-lieu de canton et lauréate du programme Petites Villes de demain recrute son responsable de gestion comptable et financière

*Placé sous la responsabilité du Directeur Général des Services, vous effectuerez les missions suivantes :
* Préparation et exécution budgétaire
- Elaboration du budget principal et des budgets annexes (1 principal, 1 autonome, 5 annexes)
- Rédaction des documents de présentation financière (ROB, budgets, commissions)
- Aide à la réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives
- Suivi des tableaux de bord de suivi financier et fiscal
- Mise en ½uvre des orientations financières et du programme pluriannuelle d'investissement
- Exécution des dépenses et recettes d'investissement
- Suivi financier des marchés publics et des demandes de subvention
- Contrôle de la comptabilité d'engagement
- Suivi de la qualité des comptes
- Gestion de l'équilibre budgétaire, de la dette et de la trésorerie
- Gestion des amortissements
- Suivi et gestion de l'inventaire et l'actif
- Déclarations de TVA des 4 budgets annexes
- Suivi du Budget de la Maison de Santé pluri professionnelle
- Elaboration de la liasse fiscale du budget annexe parc de loisirs Armoripark
- Suivi des contrats et des baux de la collectivité
- Suivi des différentes régies d'avances et de recettes

* Encadrement de l'agent comptable à mi-temps en charge du fonctionnement et de la facturation de l'accueil périscolaire
- Vérification des opérations
- Répartition des missions

MISSIONS COMPLÉMENTAIRES EXERCÉES :
- Renfort accueil/état civil en cas de nécessité, permanences le samedi matin par roulement avec l'équipe administrative

Profil recherché

COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES :
- Maîtrise des règles de la comptabilité publique et des marchés publics
- Connaissance de l'environnement juridique territorial et du fonctionnement des collectivités territoriales
- Maîtrise des outils bureautiques
- Gestion de la polyvalence et des priorités

QUALITES REQUISES :
- Rigueur, sens de l'organisation
- Disponibilité, réactivité
- Capacités rédactionnelles, d'analyse et de synthèse
- Aisance relationnelle
- Aptitudes managériales

À propos de l'offre

  • lettre +CV à adresser à Monsieur le Maire de BEGARD, rue de la résistance BP 4 22140 BEGARD
    Renseignement auprès de la DGS (Mme DENIS-PESROTEL au 0296452019)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de la comptabilité publique

Des offres d'emplois recommandées pour vous