Responsable de gestion comptable (h/f) - COMMUNE DE LEON
Référence : O040251006001285
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Léon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
LEON, Commune touristique d'environ 2 300 habitants permanents, est à la recherche d'un(e) comptable et assistant(e) budgétaire.
La personne recrutée sera placée sous l'autorité de la Responsable du Pôle Administratif ( cinq agents).
Elle assurera les missions de comptable de la collectivité et d'assistant(e) dans l'élaboration et l'exécution du budget.
- Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recettes :
* Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et titres de recettes,
* Réceptionner, vérifier et traiter les pièces comptables,
* Emettre les mandat(s et les titres,
* Assurer le contrôle et le suivi des écritures comptables,
* Traiter les demandes d'information des différents interlocuteurs,
* Classer et archiver les pièces comptables.
- Assurer la gestion du volet financier des paies :
* Mettre à jour les données des agents permettant le calcul de la paie,
* Déclarer les cotisations sociales et fiscales,
* Distribuer les bulletins dématérialisés.
- Préparer les budgets de la Commune et du CCAS et suivre leur exécution en collaboration avec la responsable du Pôle Administratif :
* Participer à la préparation et au suivi de l'exécution budgétaire en collaboration avec les services,
* Participer à l'analyse budgétaire en créant et tenant à jour des tableau de bord et de suivi,
* Procéder aux déclarations de TVA et FCTVA,
* Gérer les loyers communaux (titres, relances, révisions, etc.)
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Procédures comptables et administratives financières
* Règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique,
* Règles essentielles du droit public,
* Nomenclature et règles comptables
- SAVOIR FAIRE :
* Maîtriser la nomenclature et les règles de la M57,
* Maîtriser les fonctionnalités d'un logiciel comptable et budgétaire,
* Connaître et savoir appliquer la règlementation sociale et fiscale des employeurs publics,
* Connaître les règles essentielles du droit public et les modalités et organismes de contrôle (Préfecture, Trésorerie,...)
- SAVOIR ETRE :
* Etre organisé, rigoureux et méthodique,
* Etre capable de travailler avec différents interlocuteurs et s'adapter,
* Savoir s'organiser et gérer les priorités,
* Savoir gérer les situations de stress,
* Respecter la confidentialité.
À propos de l'offre
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- RIFSEEP,
- CIA,
- Adhérent au CNAS,
- Participation employeur pour la santé et la prévoyance,
- Compte Epargne Temps -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2026
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Gestionnaire de comptabilité