Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE LE GUA

Référence : O017250903000466

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gua
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

En lien avec le secrétariat général, vos missions seront les suivantes:

Comptabilité :
Assurer le traitement comptable dépenses/recettes de fonctionnement et d'investissement :
-Émettre les mandats en vérifiant au préalable les devis, bons de commandes et bons de livraisons afférents.
-Émettre les titres (loyers, subventions, P503, RODP, fermages, etc...)
-Émettre et suivre les mandats relatifs aux marchés publics,
-Compléter les tableaux de suivi des consommations d'énergie
-Gérer les déclarations de TVA et impôts sur société
-Gérer et suivre annuellement l'inventaire

-Participer à la préparation et au suivi des budgets (principal, CCAS, Energies Renouvelables)
-Réaliser les états de fin d'année (intégration de travaux, restes à réaliser) écritures d'ordres
-Préparer et contrôler les documents comptables et budgétaires (budgets primitifs, comptes administratifs, décisions modificatives, amortissements, états de la dette, etc...)
-Saisir et suivre les budgets

Ressources Humaines :
En lien avec le secrétariat général :
-Rédaction des arrêtés.
-Suivi des absences (congés, maladie)
-Suivi des plannings des agents
-Préparation des éléments de paies à transmettre au Centre de Gestion

Autres missions :
- Aider à la préparation des conseils municipaux, des commissions finances et Personnel
- Assurer le suivi des affaires juridiques, sinistres et contentieux
- Remplacer occasionnellement les agents chargés de l'accueil du public et de l'état civil.

Profil recherché

Savoirs:
- Connaître les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57+ M4)et des marchés publics
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Maîtriser les outils de bureautiques et de communication (Cosoluce, Outlook, Chorus pro, Hélios, ACTES...)
- Avoir une aisance informatique

Savoir-être :
- Gérer la polyvalence et les priorités
- Avoir le sens des responsabilités
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Faire preuve de rigueur et de méthode dans l'instruction des dossiers.
- Faire preuve d'organisation, de dynamisme, de réactivité et d'autonomie
- Faire preuve de disponibilité
- Posséder des qualités relationnelles et une capacité à travailler en équipe

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 2 mois

    Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur le Maire, Patrice BROUHARD, 28 rue Saint-Laurent 17600 LE GUA
    ou par mail à mairie@le-gua.com

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 03/10/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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