Responsable de gestion comptable (h/f) - MAIRIE ST CLEMENT DES BALEINES
Référence : O017250115000578
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Saint-Clément-des-Baleines
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels selon grade € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste de comptabilité publique à temps plein, notions RH bienvenues, possibilité logement
- Assurer la gestion financière et comptable (titres, mandats, facturation, régies)
- Participer à la gestion administrative des moyens humains
(paye des agents communaux, DADS)
Profil recherché
- SAVOIRS :
* Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique.
* Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale.
* Connaître les directives M14, M52, M71, M4 et M61 et M57
* Connaitre les principes de fonctionnement des administrations et établissements publics ainsi que les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique et des marchés publics.
* Maîtriser le fonctionnement d'une trésorerie publique, les juridictions financières et les procédures de saisine.
- SAVOIR FAIRE :
* Concevoir et gérer des tableaux de bord des activités financières.
* Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service.
* Collecter des textes législatifs et réglementaires à caractère financier et comptable.
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable, et contrôler la gestion et les engagements de dépenses ainsi que l'exécution comptable des marchés publics.
* Élaborer des documents comptables prévisionnels.
* Accompagner les services dans la production de documents comptables et financiers.
* Assurer une veille réglementaire.
- SAVOIR ETRE :
* Avoir le sens des responsabilités.
* Etre autonome et capable de manager une équipe.
* Avoir des qualités relationnelles et rédactionnelles.
* Faire preuve de rigueur.
À propos de l'offre
-
Participation pour mutuelle labélisée
Rifseep
candidature par mail ou courrier
mairie@saintclementdesbaleines.fr
Mairie
41 rue de la Mairie
17590 Saint Clément des Baleines
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif
-
Art. L332-8 disposition 3 ou 4 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 13/10/2025
-
Gestionnaire de comptabilité