Responsable de gestion coordination administrative et financière (h/f)
Référence : O006250912000366
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Valbonne
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction Développement de la Technopole Sophia Antipolis recherche un(e) responsable de gestion - coordination administrative et financière :
CDD de droit public ou Fonctionnaires.
Au sein d'une équipe de 9 personnes, de la Direction du Développement de la Technopole Sophia Antipolis (dans la Direction Générale Adjointe Développement Economique et Aménagement Durable), dans un environnement de travail très varié, vous aurez en charge, en tant que Responsable de Gestion, l'appui de l'équipe sur des missions coordination et de gestion administrative et financière pour l'ensemble des actes relatifs aux projets et actions portées par de la Direction.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o006250912000366-responsable-gestion-coordination-administrative-financiere-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
· Titulaire d'un diplôme de niveau Bac +2 à Bac +3 en gestion financière, comptabilité publique, administration publique ;
· Une formation complémentaire en contrôle de gestion, ou marchés publics constitue un atout ;
· Connaissance du cadre statutaire de la fonction publique territoriale (FPT) appréciée.
Compétences :
· Solide maîtrise des règles budgétaires et comptables publiques, notamment M57 ;
· Expérience de la fonction de régisseur ;
· Connaissance des procédures de commande publique ;
· Pratique confirmée de l'exécution et suivi du budget, Connaissance des mécanismes de financement publics et subventions (État, Europe, autres collectivités) ;
· Qualités rédactionnelles et méthodologiques ;
· Maîtrise des outils bureautiques avancés (Excel, PowerPoint) ;
· Maîtrise des logiciels métiers publics (ex : CIRIL, Acte office, Post Office, DVP pour la Régie de Recettes, etc).
Savoir être :
· Autonomie, Rigueur et fiabilité : Sens de l'organisation et de la planification ;
· Sens du service public et de la confidentialité ;
· Aptitude au travail transversal et en réseau avec les autres directions ;
· Sens et envie du travail en équipe ;
· Capacité d'adaptation et polyvalence.
À propos de l'offre
-
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) jusqu'au 12/10/2025 à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération Sophia Antipolis
Direction des Ressources Humaines
Les Genêts-449, Route des Crêtes - BP 43
06901 Sophia Antipolis Cedex
Ou via le lien ci-dessous:
https://www.agglo-sophiaantipolis.fr/les-offres-demploi/les-offres-demploi -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/04/2026
-
Responsable budgétaire