Responsable de gestion (h/f) - Commune d'Antibes-Juan Les Pins

Référence : O006250107000555

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Antibes
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

L'unité de gestion intégrée fait partie du Parcours RH.
Les gestionnaires de gestion intégrée ont pour mission d'accueillir, conseiller et gérer les agents de la collectivité, de leur recrutement à leur départ, sur leur carrière (contrat, nomination, voies d'évolution, changements de positions, de quotité de travail, congés particuliers et réalisation des arrêtés correspondants), leur rémunération (fiche de paie, saisie des variables, impact des évolutions statutaires et des absences, retenues et prélèvement sur salaire, primes et indemnités) et leurs absences (maladie ordinaire, maternité, paternité, adoption, ASA, congés annuels, RTT, CET, ANA, TPT).

Gestion carrière de la paie et du temps de travail :
- Assurer la gestion d'un portefeuille d'agents en appliquant les règles statutaires en fonction des droits des agents : du recrutement jusqu'à la radiation, tous types de statuts (stagiaires, titulaires, contractuels, vacataires), gérer le temps de travail des agents au travers du logiciel INCOVAR (renseigner le planning, vérifier les justificatifs d'absences, etc) ;
- Établir et rédiger des actes administratifs liés à la carrière ;
- Constituer et instruire des dossiers collectifs (SFT, participation à la protection sociale, avancement d'échelon / grade, médaille du travail, régime indemnitaire, etc) ;
- Rassembler, préparer et saisir les éléments de paie ;
- Assurer la vérification des paies : contrôle et relecture entre les gestionnaires ;
- Accueillir, orienter et renseigner les agents sur toutes les questions liées à leur dossier ;
- Échanger des informations avec des partenaires extérieurs dans le cadre des procédures réglementaires (CPAM, MNT, Pôle Emploi, etc) ;
- Trier, classer et archiver les documents dans le dossier administratif de l'agent.

Avantages :
- Rémunération statutaire (+ Régime indemnitaire / prime mensuelle & prime de fin d'année) ;
- Adhésion possible aux titres restaurants ;
- Participation de la Ville à la protection sociale en cas de mutuelle labellisée ;
- Remboursement des frais de transports en commun à hauteur de 75% ;
- Possibilité de télétravail : Oui.

Profil recherché

- Expérience sur une fonction administrative et/ou sur un poste similaire ;
- Connaissance de l'environnement territorial ;
- Connaissance du statut de la fonction publique territoriale et des composantes de la paie.

Compétences techniques ou savoir-faire :
- Organisation, rigueur et aisance rédactionnelle ;
- Qualités relationnelles ;
- Savoir écouter, analyser et répondre aux demandes des agents
- Maîtrise l'outil informatique ;
- Maîtriser les contraintes de délais liées à la légalité des actes administratifs ;
- Comprendre et appliquer les procédures administratives du service ;
- Calculer et contrôler la paie ;
- Gérer des échéances ;
- S'exprimer clairement ;
- Rechercher et classer des informations ;
- Savoir rendre compte.

Aptitudes :
- Discrétion professionnelle ;
--Aptitude au travail en équipe et à la polyvalence ;
- Respect de la confidentialité ;
- Capacité d'organisation et d'analyse ;
- Rigueur et méthode ;
- Réactivité ;
- Disponibilité pendant la période du traitement de la paie et des charges.

Qui sommes-nous ?

Antibes Juan-les-Pins, deuxième ville des Alpes-Maritimes, adossée à Sophia Antipolis, la première technopole d'Europe s'engage pour un avenir dynamique et durable. Elle s'investit sur des projets innovants de valorisation de son patrimoine historique, culturel et naturel. Un challenge quotidien pour ses 2200 agents.
Rejoignez une ville apaisée et entreprenante pour une carrière épanouissante.

À propos de l'offre

  • Pour de plus amples renseignements, contactez : Monsieur Frédéric MINET - 04 92 90 51 21 - frederic.minet@ville-antibes.fr

    Envoyer CV et lettre de motivation par courrier à :
    Monsieur le Maire
    Hôtel de Ville
    Mairie d'Antibes-Juan les Pins
    06600 ANTIBES
    ou de préférence, sur le site :
    https://www.antibes-juanlespins.com/ma-ville/offres-demploi-et-stages
    ou par courriel, à : recrutement.candidatures@ville-antibes.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Rédacteur

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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