Responsable de l'accueil de l'hôtel de ville - MEAUX
Référence : O077250811000710
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Meaux
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Rattaché à la Direction de la Citoyenneté et des Démarches Administratives, sous l'autorité du directeur, vous êtes le garant de la qualité des accueils. Vous supervisez une équipe constituée de 4 hôtesses, d'un responsable des gardiens et de 4 agents en poste sur 2 mairies de quartier. Vous coordonnez, organisez et animez le service accueil physique et
téléphonique de l'hôtel de ville.
ENCADREMENT DE L'EQUIPE ET PILOTAGE DU SERVICE
Vous serez en charge de la gestion des plannings de l'équipe (congés, présences, absences) ainsi que du suivi administratif. Vous assurerez également le suivi budgétaire en lien avec les objectifs fixés. Vous accompagnerez les hôtesses et les gardiens dans le
développement de leurs compétences, en identifiant les besoins en formation et en favorisant leur évolution professionnelle. Ce poste implique une collaboration étroite avec le directeur
ACCUEIL
Vous garantissez la qualité de l'accueil du public, en assurant la continuité des accueils physiques et téléphoniques.
Vous veillez à la fiabilité et à la qualité des réponses apportées, en mobilisant les moyens nécessaires selon les types de sollicitations.
Vous êtes en capacité de repérer les situations d'incidents relationnels et d'intervenir de manière appropriée. Vous organisez l'instruction des demandes d'actes administratifs en garantissant leur traçabilité, et vous assurez la collecte ainsi que l'actualisation
régulière de la documentation mise à disposition du public. Vous êtes également en charge de la gestion des plannings des salles de réunion et des bureaux nomades et contribuez à l'attractivité du hall d'accueil.
MISSIONS SECONDAIRES
Vous assurez le suivi de l'occupation du parking de l'hôtel de ville en lien avec la directrice et participez aux scrutins électoraux et cérémonies nécessitant la présence de la direction.
Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service
Profil recherché
Expérience similaire fortement souhaitée - Maitrise des techniques d'accueil, respect des procédures et règlements, maitrise de l'environnement Windows (Word, Excel, Outlook) - Compétences en animation d'équipe et gestion de situations conflictuelles - Sens du service public, réactivité, disponibilité, discrétion, esprit d'équipe, tenue et comportement exemplaire, qualités relationnelles, amabilité, souriant.
Nombre d'agents à encadrer : 9
Lieu de travail : Hôtel de ville de Meaux
Temps de travail et congés : 36 heures - 25 CA + 6 RTT - Présence obligatoire lors d'évènements ayant lieu le week-end
Les + : Participation mutuelle et prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS (www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles ...), bons rentrée scolaire.
Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.
Qui sommes-nous ?
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
À propos de l'offre
-
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 31 août 2025.
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines
M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Responsable du service population