Responsable de l'accueil de Loisirs (H/F) - Mairie de VERT-LE-PETIT

Référence : O091240309000001

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : VERT LE PETIT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • ExpĂ©rience souhaitĂ©e ConfirmĂ©
  • RĂ©munĂ©ration (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseignĂ©
  • CatĂ©gorie CatĂ©gorie C (employĂ©)
  • Management Non renseignĂ©
  • TĂ©lĂ©travail possible Non

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la coordinatrice de la petite enfance, enfance et jeunesse, le directeur de l'accueil de Loisirs construit puis propose le projet pédagogique concernant l'accueil des jeunes. Il ou elle organise et coordonne les activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation.

* Le responsable de l'accueil de loisirs construit et propose un projet pédagogique concernant l'accueil de jeunes enfants, d'enfants et de jeunes
* Il organise et coordonne la mise en place des activités qui en découlent et encadre l'équipe d'animation
* Conception et animation de projets d'activités de loisirs
* DĂ©veloppement des partenariats
* Suivi des règles d'hygiène et de sécurité
* Prise en compte des besoins de la population
* Gestion de l'Ă©quipement et des plannings
* Gestion des inscriptions
* Animation et pilotage de l'Ă©quipe
Compétences, savoirs du responsable de centre de loisirs
* Participer à la définition des orientations stratégiques de l'accueil de loisirs
* Négocier avec la ligne hiérarchique les moyens de la mise en ½uvre du projet du centre
* Piloter et animer l'élaboration collective du projet pédagogique du centre
* Construire et coordonner l'ensemble des activités produites par l'équipe
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité
* Identifier et mobiliser les partenaires internes et externes stratégiques
* Proposer des services Ă  la population
* Concevoir et organiser des événements locaux
* Réaliser le suivi administratif et le bilan des activités
* Concevoir et aménager les espaces d'activités
* Organiser la gestion des locaux, des espaces et du matériel
* Élaborer le règlement intérieur et veiller à son application
* Dialoguer avec les jeunes et les parents
* Définir les besoins en matière de ressources humaines et les compétences associées
* Piloter, suivre et évaluer les activités des agents
* Repartir et planifier les activités en fonction des contraintes du centre
* Animer des séances d'analyse des pratiques

Profil recherché

* Titulaire du BAFD, BPJEPS... ou Ă©quivalence
* Expérience requise 5 ans
* Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail
* Capacité relationnelle et de communication
* Aptitude Ă  l'encadrement et au management
* Connaissances des règles d'hygiène et de sécurité
* Disponibilité

Qui sommes-nous ?

2 800 habitants
75 agents

Ă€ propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Madame le Maire
    4 rue du Général Leclerc
    91710 VERT LE PETIT
    ou par mail : recrutement@vertlepetit.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 26/07/2024
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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