Responsable de l'accueil de loisirs sans hébergement h/f - COMMUNE DE DRY
Référence : O045250602000817
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Dry
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels traitement statutaire + régime indemnitaire + CNAS € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
À trente minutes d'Orléans, Dry est un village de charme de 1 430 habitants situé entre Cléry-Saint-André et Lailly-en-Val. Il fait partie de la communauté de communes des Terres du Val de Loire qui regroupe 25 communes de part et d'autre de la Loire.
Objectif principal du poste :
Au sein des services de la commune de Dry regroupant douze agents, vous serez chargé de la gestion du centre de loisirs sans hébergement qui accueille les élèves fréquentant l'école publique communale dotée de cinq classes.
Cette mission s'exercera au sein du nouveau bâtiment que la commune a fait construire pour améliorer son service d'accueil périscolaire.
Sous la responsabilité du secrétaire général de mairie, les activités en lien avec cette mission sont :
- l'organisation de l'accueil des enfants :
o assurer la bonne organisation de l'accueil en définissant un cadre dont vous serez le garant et veiller à la sécurité des enfants ;
o construire une relation de confiance avec les parents et être leur interlocuteur privilégié ;
o gérer les équipements mis à disposition (locaux, matériels) et veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité ;
o suivre la fréquentation des enfants au centre à l'aide du logiciel de gestion ;
o déterminer les besoins financiers nécessaires au fonctionnement du centre, en suivre l'allocation et réaliser les achats en lien avec les autres services ;
- la gestion des animations :
o élaborer le projet pédagogique annuel après avoir participé à la définition du projet éducatif local ;
o concevoir, organiser, diriger et animer les activités en cohérence avec le projet pédagogique lors des temps périscolaires avant et après la classe ainsi que le mercredi ;
o participer à la prise en charge de la pause méridienne des élèves ;
- la direction de l'équipe d'animation :
o préparer et assurer les réunions d'équipe ;
o construire et maintenir la dynamique du groupe d'animation ;
o répartir les tâches entre les agents en fonction des activités et des besoins.
Profil recherché
Expérience en direction souhaitée
BAFA ou équivalent exigé. Le cas échéant, possibilité de bénéficier de l'appui de la collectivité pour préparer un diplôme rendant apte aux fonctions de direction.
Permis B
Temps complet annualisé sur le rythme scolaire.
Qualités :
* Disponibilité
* Rigueur
* Qualités relationnelles et pédagogiques
* Aptitude au travail d'équipe
À propos de l'offre
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Envoyer lettre de motivation + CV par mail à sg@mairie-dry.fr.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation, Adjoint d'animation principal de 1ère classe, Adjoint d'animation principal de 2ème classe, Animateur
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/09/2025
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Coordonnatrice / Coordonnateur enfance, jeunesse et éducation