Responsable de l'accueil (F/H) - LYON
Référence : O069241206000661
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Lyon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
L'Auditorium-Orchestre national de Lyon, établissement public en régie directe labellisé et soutenu par le Ministère de la Culture, est essentiellement un lieu de production et de diffusion de la musique symphonique, au c½ur duquel se trouve un orchestre permanent de 104 musiciens et musiciennes. Le niveau d'excellence de l'Orchestre national de Lyon en fait un des tous premiers orchestres symphoniques européens. La qualité de la salle améliorée au fil des rénovations successives permet d'attirer les meilleures phalanges internationales positionnant la Ville de Lyon dans le circuit des grandes salles de concerts. L'établissement a par ailleurs développé une politique innovante de médiation et d'action culturelle, tant au sein de l'Auditorium qu'en direction des publics éloignés de la culture.
Seconde salle de France avec une capacité de 2 100 places, près de 400 ouvertures au public (spectacles, conférences, visites guidées- actions de médiation,...) dont plus de 150 représentations, 300 000 spectateurs dont 250 000 dans son lieu, l'Auditorium-Orchestre national de Lyon propose concerts symphoniques, récitals, ciné-concerts, représentations jeune public, jazz, musiques actuelles et musiques du monde.
Sous la responsabilité du Secrétaire général, vous coordonnez l'ensemble de l'équipe pour assurer dans les meilleures conditions l'accueil et la sécurité du public qui assiste aux spectacles et autres évènements programmés par l'Auditorium : conférences, générales publiques, expositions, etc...
Encadrer et animer l'équipe de 50 agents
Organiser les plannings en fonction de l'activité de l'établissement
Garantir la sécurité du public
Assurer la gestion des flux des spectateurs
Travailler en étroite collaboration avec l'ensemble des services (exploitation, billetterie...)
Conditions :
Ce poste est ouvert aux fonctionnaires titulaires et contractuels (CDD de 3ans renouvelable une fois - CDI à l'issue des 6 ans)
Vous travaillez les soirs, week-ends et jours fériés, amplitude et planning horaire variables liés la programmation de l'établissement
Avantages :
Plus de 8 semaines de congés (congés payés, RTT)
Participation aux frais de transport (75%), carte restaurant (60%
Participation employeur à la complémentaire santé et à la prévoyance
Accompagnement à la recherche de logement
Avantages sociaux, culturels et sportifs via le Comité des ½uvres sociales (COS)
Profil recherché
Expérience requise : Expérience managériale significative, idéalement dans le secteur du spectacle vivant
Compétences :
- Maitrise de la réglementation des établissements recevant du public
- Connaissance du CGFP, notamment pour la gestion administrative des personnels
- Maîtrise des outils bureautiques
- Anglais courant niveau C1
- Qualités humaines : Leadership, sens de l'organisation, réactivité, esprit d'initiative
Formation : Diplôme de niveau 5 dans les domaines du tourisme, de l'hôtellerie ou de la culture
À propos de l'offre
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CV + Lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 20/03/2025
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager