Responsable de l'accueil général (H/F) - COMMUNE DE CHECY

Référence : O045251104001295

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chécy
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 03/01/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Dans le cadre d'un guichet unique vous pilotez et coordonnez l'accueil des usagers dans les domaines suivants : Etat-civil, recueil des titres d'identité, élections, cimetière, facturation des affaires scolaires et périscolaires, démarches administrative et affaires générales (courrier - achats)
Encadrant.e d'une équipe de 6 agent.e.s vous êtes garant.e de la qualité du service rendu à la population.

* Organiser et suivre les activités de l'équipe, en veillant à la continuité, la qualité et l'homogénéité des services rendus
* Développer les compétences des agents en leur assurant un appui technique
* Gérer le temps des membres de l'équipe d'accueil (plannings, absences, ...)
* Assurer l'interface avec les directeurs et responsables des services
* Suivre les dossiers sensibles : statuer sur les demandes, auditionner les administrés, assister l'élu de délégation et transmettre les dossiers aux autorités compétentes
* Préparer et organiser les scrutins électoraux : contrôler et suivre les opérations de révision de la liste électorale
* Cimetière : suivre les procédures de reprise des concessions non renouvelées, appliquer la législation funéraire et le règlement du cimetière
* Contrôler l'enregistrement des courriers « arrivés » et la bonne orientation dans les services
* Assurer les achats de certains produits : fournitures administratives, abonnements
* Gérer le budget du service
* Encadrer et assurer le suivi des missions de l'appariteur
* Assurer la veille juridique pour l'ensemble des secteurs et suivre l'application des textes et le respect des procédures.

Profil recherché

* Expérience sur un poste similaire appréciée
* Maîtrise du droit de la famille et de la réglementation funéraire
* Maîtrise des logiciels de bureautique et capacité à s'adapter aux différents logiciels métiers
* Maîtrise des procédures administratives
* Connaissance des modes de fonctionnement des collectivités (mairie et intercommunalité)
* Savoir faire preuve d'organisation, d'anticipation et de rigueur dans la gestion des dossiers
* Capacité d'écoute et d'échange
* Expérience dans l'encadrement d'équipe
* Capacité à formaliser des procédures et méthodologie de la conduite de changement
* Rigueur, organisation, réactivité, autonomie, polyvalence et sens de l'initiative et des priorités
* Capacité d'analyse, d'écoute et de synthèse, qualités relationnelles, aptitude à travailler en équipe
* Sens du service public et disponibilité
* Respect du secret professionnel
* Capacité d'adaptation à des missions variées

Niveau de recrutement : Bac + 2/+ 3 - Une formation juridique serait appréciée.

À propos de l'offre

  • * Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année
    * Adhésion au CNAS + amicale du personnel
    * Participation aux mutuelles (santé et prévoyance)
    * Forfait mobilités durables


    Envoyer une lettre de motivation + CV :
    MONSIEUR LE MAIRE DE CHECY
    11 PLACE DU CLOITRE
    45430 CHECY
    Ou par courriel : srh@checy.fr

    Poste à pourvoir au plus vite

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint adm. principal de 1ère classe, Adjoint adm. principal de 2ème classe, Adjoint administratif, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 03/01/2026
  • Responsable du service population

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    Direction Régionale de l'Environnement, de l'Aménagement et du Logement (DREAL) Centre-Val-de-Loire
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    • Localisation : Loiret (45)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
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