Responsable de l'accueil périscolaire et de loisirs du mercredi - MAIRIE DU GAVRE

Référence : O044250718001940

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Le Gâvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Contrat de travail à Durée Déterminée - 7,5 semaines (remplacement arrêt de travail) - Grade : adjoint d'animation, adjoint d'animation principal
Temps de travail : temps complet du lundi au vendredi
Amplitude horaire : 7 h - 18 h 45, variable selon les jours de la semaine

La Ville du Gâvre (2 000 habitants) est située à 6 km de Blain et 8 km de l'axe Nantes Rennes. La commune porte un projet éducatif de territoire et fait partie d'une convention territoriale globale signée par la communauté de communes Pays de Blain Communauté avec la CAF.
La commune assure l'accueil des enfants scolarisés en écoles maternelles et primaires sur le temps de la pause méridienne, sur les temps périscolaires (capacité d'accueil de 63 enfants) et extrascolaires du mercredi.

Dans le contexte d'un arrêt de travail, la commune recherche un(e) responsable de l'accueil périscolaire et de loisirs du mercredi, idéalement du 27 août (ou lundi 1er septembre) au 17 octobre 2025 (temps complet).

Sous l'autorité de la Responsable du Pôle administratif et enfance, vos missions seront :

Assurer la direction de l'accueil périscolaire et de l'accueil de loisirs du mercredi sur le site du pôle enfance :
- Garantir la sécurité morale et physique des enfants sur le site d'accueil
- Organiser le programme d'animation, avec l'équipe
- Manager l'équipe d'animation (6 agents)
- Accueillir et faire le lien avec les familles
- Gérer les relations avec les enfants
- Entretenir les relations avec les équipes enseignantes, avec le service de restauration scolaire
- Être garant du projet éducatif de la commune
- Veiller à l'application des règles de sécurité (taux d'encadrement, règles internes, règles d'hygiène et de sécurité)

Assurer des missions d'animation et d'encadrement des enfants :
- Encadrement des enfants accueillis sur le temps périscolaire, la pause méridienne et le temps extrascolaire du mercredi
- Accompagnement des enfants entre le site du pôle enfance et les écoles
- Participer à la préparation des goûters

Participer à la gestion du service :
- Veiller au bon fonctionnement du service
- Gérer la fréquentation journalière (logiciel 3D Ouest, portail famille)
- Gérer les déclarations d'accueil, Jeunesse et Sport, CAF
- Assurer les tâches administratives, traitement des mails, pointages, suivis divers, en lien avec le pôle administratif
- Être responsable des locaux, du matériel (rangement)

Profil recherché

Profil attendu :
- Vous êtes titulaire d'un BAFD (stagiaire BAFD accepté), d'un BPJEPS avec UC de direction, ou équivalent (selon arrêté du 09/02/2007, modifié par l'arrêté du 28/10/2008 et l'arrêté du 23/06/2010).
- Vous avez une première expérience dans les fonctions de direction en accueil de mineurs.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre organisation et vos qualités relationnelles.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 1.7 mois

    Lettre de motivation + CV par mail à l'adresse suivante :
    mairie@legavre.fr

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 27/08/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

Des offres d'emplois recommandées pour vous