RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DU SIRH H/F

Référence : 2024-1593473

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Musée de l'Armée
    MUSEE DE L'ARMEE Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle 75007 Paris
  • Localisation : Hôtel national des Invalides - Secrétariat général - DRH - 129 rue de Grenelle - 75007 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 15/07/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction de l'expérience € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Missions principales

- Coordonner et optimiser le SIRH (accompagner, faciliter et contribuer à sa fiabilisation) ; 

- Mettre en œuvre, piloter les évolutions du SIRH et développer les différents modules (formation, télétravail…) nécessaires au Musée (RenoiRh, Estève…) ; 

- Mettre en place le contrôle de gestion sociale par l'élaboration d'indicateurs de suivi, de pilotage et d'aide à la décision (via le SIRH), notamment ; 

- Etre le référent SIRH et assurer l'interface entre le département RH, les utilisateurs, l'équipe de pilotage MINARM, le CISIRH / CNMSS et autre opérateur ; 

Profil recherché

Savoirs et savoir-faire

- Expertise en matière de SIRH ; 

- Maîtrise de RenoiRh ou similaire ; 

- Maîtrise des outils informatiques (pack office, Excel plus particulièrement) ; 

- Bonne connaissance de la fonction publique (statuts....) ; 

- Bonne connaissance de la paie dans le secteur public.

Savoir être 

- Intérêt pour les systèmes d'information et la GRH

- Sens de l'organisation et de la rigueur

- Sens du relationnel

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Michaël PEREIRA - Secrétaire général - michael.pereira@musee-armee.fr
  • Marie-Bénédicte TOURNOIS - Cheffe du département RH - marie-benedicte.tournois@musee-armee.fr

Qui sommes-nous ?

Situé au cœur de l’Hôtel national des Invalides, le musée de l’Armée propose de parcourir, sur 13 000 m2, l’histoire de France à travers le fait militaire et guerrier. À la fois musée d’histoire, de beaux-arts et de sciences et techniques, l’institution, créée en 1905, conserve l’une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde, soit près de 500 000 pièces (uniformes, armes, armures, dessins, peintures, photographies etc.), de l’âge du bronze au XXIe siècle. Elle propose également au public de découvrir le célèbre Dôme des Invalides, abritant le tombeau de Napoléon Ier. Avec plus de 1,2 million de visiteurs annuels, le musée de l’Armée est l’un des musées parisiens les plus fréquentés.

À propos de l'offre

  • Restaurant administratif sur site. 


    Modalités de recrutement : 
    Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) et du plan égalité, le musée de l'Armée s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement.  

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms

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