RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION DU SIRH H/F
Référence : 2024-1593473
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Musée de l'Armée
MUSEE DE L'ARMEE Hôtel national des Invalides 129 rue de Grenelle 75007 Paris - Localisation : Hôtel national des Invalides - Secrétariat général - DRH - 129 rue de Grenelle - 75007 Paris
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) En fonction de l'expérience € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Missions principales :
- Coordonner et optimiser le SIRH (accompagner, faciliter et contribuer à sa fiabilisation) ;
- Mettre en œuvre, piloter les évolutions du SIRH et développer les différents modules (formation, télétravail…) nécessaires au Musée (RenoiRh, Estève…) ;
- Mettre en place le contrôle de gestion sociale par l'élaboration d'indicateurs de suivi, de pilotage et d'aide à la décision (via le SIRH), notamment ;
- Etre le référent SIRH et assurer l'interface entre le département RH, les utilisateurs, l'équipe de pilotage MINARM, le CISIRH / CNMSS et autre opérateur ;
- Traiter et mettre en œuvre les demandes d'évolutions des fonctionnalités existantes ;
- Réaliser plus particulièrement les tâches de paramétrage, de reprise des données, de tests fonctionnels et d'assistance aux utilisateurs ;
- Centraliser les dysfonctionnements et assurer le suivi des incidents en lien avec la CNMSS (traiter les demandes d'assistance et conseil technique aux utilisateurs) ;
- Contribuer au bon fonctionnement des applications métiers et outils associés.
Missions annexes :
- Déterminer et mettre en place dans le SIRH des indicateurs RH pour le bilan social et le rapport social unique (chiffrage et graphique) ;
- Bilan des CREP / statistiques ;
- Gestion des différentes campagnes (CET, télétravail, évaluation professionnelle…) à l'appui des différents SIRH de l'établissement.
Profil recherché
Savoirs et savoir-faire
- Expertise en matière de SIRH ;
- Maîtrise de RenoiRh ou similaire ;
- Maîtrise des outils informatiques (pack office, Excel plus particulièrement) ;
- Bonne connaissance de la fonction publique (statuts....) ;
- Bonne connaissance de la paie dans le secteur public.
Savoir être
- Intérêt pour les systèmes d'information et la GRH
- Sens de l'organisation et de la rigueur
- Sens du relationnel
- Réactivité et adaptation.
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Michaël PEREIRA - Secrétaire général - michael.pereira@musee-armee.fr
- Marie-Bénédicte TOURNOIS - Cheffe du département RH - marie-benedicte.tournois@musee-armee.fr
Qui sommes-nous ?
Situé au cœur de l’Hôtel national des Invalides, le musée de l’Armée propose de parcourir, sur 13 000 m2, l’histoire de France à travers le fait militaire et guerrier. À la fois musée d’histoire, de beaux-arts et de sciences et techniques, l’institution, créée en 1905, conserve l’une des collections d’histoire militaire les plus riches au monde, soit près de 500 000 pièces (uniformes, armes, armures, dessins, peintures, photographies etc.), de l’âge du bronze au XXIe siècle. Elle propose également au public de découvrir le célèbre Dôme des Invalides, abritant le tombeau de Napoléon Ier. Avec plus de 1,2 million de visiteurs annuels, le musée de l’Armée est l’un des musées parisiens les plus fréquentés.
Le musée de l’Armée a engagé un grand programme d’extension et de transformation.
À l’horizon 2030, le projet MINERVE verra ainsi l’ouverture de 4 nouveaux parcours permanents : « L’Hôtel des Invalides, entre histoire et mémoires » ; « Colonisation, décolonisation : une histoire en partage » ; « Après 1945 : de la Guerre froide à nos jours » ; « Forces armées et engagements militaires de la France ». À travers lui, le Musée a l’ambition de devenir le musée d’histoire mondiale de la France à travers le fait militaire et guerrier.
Descriptif du service
Au sein du Secrétariat général, le département des ressources humaines assure le suivi et la gestion d'environ 200 agents de statuts différents. La personne recrutée aura en charge toute l'administration du SIRH ainsi que la mise en place du contrôle de gestion sociale.
À propos de l'offre
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Restaurant administratif sur site.
Modalités de recrutement :
Les candidatures seront examinées collégialement par au moins 2 personnes formées au processus de recrutement. Dans le cadre de sa stratégie de Responsabilité Sociale des Organisations (RSO) et du plan égalité, le musée de l'Armée s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Administratrice / Administrateur d'outils, de systèmes, de réseaux et/ou de télécoms