Responsable de l'administration et des ressources internes - COMMUNE DE MULHOUSE

Référence : O068250924001236

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Mulhouse
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Direction Culture de la Ville de Mulhouse est composée d'environ 300 agents, répartis sur 9 services, dont le Conservatoire, le Théâtre de la Sinne, la Kunsthalle, les Musées municipaux, la Maison du patrimoine, les Bibliothèques-médiathèque, le Développement culturel, Les Archives et un Orchestre symphonique en régie personnalisée.
Sous l'autorité de la Directrice des affaires culturelles, le Responsable de l'administration et des ressources internes devra optimiser les ressources, coordonner et harmoniser l'ensemble des processus administratifs et financiers de la direction.

Au quotidien, vos missions au sein de la Ville de Mulhouse sont :

- Assurer la coordination et le suivi des propositions budgétaires élaborées en lien avec l'équipe de direction et les chefs de service des établissements culturels
- Participer aux différentes instances de dialogue budgétaire et élaborer et suivre le budget de fonctionnement et d'investissement de l'ensemble des services de la direction
- Veiller à la sécurisation des procédures de commande publique dans le champ culturel, en lien avec le service de la commande publique
- Apporter une expertise en matière de partenariats associatifs, de contrats artistiques ou de recrutement d'intervenants artistiques
- Elaborer et optimiser les outils et les procédures liés au bon fonctionnement des services de la DAC (gestion du courrier, suivi des réponses...)
- Assurer la prospective financière et optimiser les recettes
- Participer au suivi des délibérations des conseils municipaux
- Manager et piloter l'activité

Profil recherché

- Formation supérieure de type Bac+3 minimum dans les domaines juridiques, administratifs ou des finances publiques
- Expérience avérée au sein d'une collectivité territoriale et en gestion financière
- A l'aise avec l'outil informatique notamment le Pack Office ; utilisation de logiciels métiers, par exemple ASTRE, appréciée
- Qualités managériales et aisance relationnelle
- Rigueur administrative et bonnes capacités rédactionnelles
- Sens du service public

Qui sommes-nous ?

?? Au c½ur d'une ville de 113 000 habitants, Mulhouse est la première ville du Haut-Rhin et un acteur majeur en Alsace. Avec 1 800 agents et plus de 150 métiers différents, la Ville offre des opportunités riches et variées : éducation, espaces verts, sécurité, technique, culture, services juridiques... et bien plus encore.

? Chaque jour, nos équipes contribuent à améliorer le quotidien des habitants et à relever les défis de demain : développement durable, innovation urbaine, solidarité, qualité de vie...

? En rejoignant la #TeamMulhouse, vous intégrez une communauté engagée, dynamique et fière de servir l'intérêt général, tout en construisant un parcours professionnel porteur de sens.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire ou contractuelle sur le cadre d'emploi des attachés territoriaux.
    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes de service
    Lieu d'exercice : Cour des Chaînes 68100 MULHOUSE
    Organisation du travail : sur 5 jours/semaine, 37h50 hebdomadaires, 17 RTT, télétravail partiel, CET
    Avantages sociaux : Titres restaurant, participation de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance, aides financières au déplacement domicile-travail, plateforme co-voiturage, prêts d'accession, carte de réduction sur les services de la Ville et de m2A. Amicale du personnel (billetterie CE, chèques vacances, logements vacances, sections culturelles et sportives...).

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 09/11/2025
  • Responsable des ressources humaines

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