Responsable de l'administration générale - RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
Référence : O063241129001954
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Riom
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vous souhaitez participer à la mise en ½uvre du projet de territoire « Riom Limagne et Volcans 2030 ».
Deuxième EPCI du département du Puy de Dôme, RLV est une collectivité à taille humaine avec près de 400 agents exerçant 80 métiers au service des 70 000 habitants et acteurs sociaux économiques du territoire.
Engagée pour la qualité de vie au travail de ses agents la collectivité propose dans le dialogue social, un régime indemnitaire évolutif, le télétravail, un accompagnement individualisé pour le développement des compétences, un contrat groupe prévoyance, des tickets restaurants, tout en privilégiant les temps de convivialité.
Riom Limagne et Volcans recrute :
Un(e) Responsable de l'administration générale
Cadre d'emploi des attachés territoriaux
Catégorie A
TEMPS COMPLET
Appel à candidature en interne et en externe
Titulaire ou Contractuel
Sous la responsabilité du Directeur général adjoint, les missions sont les suivantes :
Le/la responsable du service de l'administration générale conseille les élus(es) et les services et apporte en amont une expertise juridique dans les domaines de compétences de RLV. Il/elle apporte ainsi des éléments stratégiques d'aide à la décision.
Il/Elle pilote la bonne conservation de la mémoire de la collectivité au sein des Archives et est le/la responsable des missions d'accueil au sein des bâtiments de RLV.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o063241129001954-responsable-administration-generale?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
CONNAISSANCES ET SAVOIR FAIRE
- Aptitudes managériales ;
- Capacités rédactionnelles et de synthèse ;
- Être force de proposition
- Diagnostiquer, analyser, synthétiser une problématique visant à éclairer la décision des élus ;
- Environnement juridique des collectivités territoriales ;
- Manager des équipes, déléguer et évaluer ;
- Accompagner les services dans la recherche des solutions aux problèmes juridiques,
- Informer, alerter sur les risques et conseiller des élus sur les implications des décisions
À propos de l'offre
-
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + chèques-déjeuner + Compte Epargne Temps
Collectivité engagée dans une démarche éco responsable (Prise en charge du titre de transport collectif, plateforme de covoiturage,). Collectivité adhérente au CNAS et Participation à la protection sociale santé
Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez vous adresser à Philippe CHICAULT, DGA de la Direction Ressources et Moyens Généraux au 04-73-67-11-04 ou Eric ALDIGIER, Responsable Emploi, Développement des compétences au 04 73 33 42 37.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
Monsieur le Président de RIOM LIMAGNE ET VOLCANS
5 Mail Jost Pasquier
BP 80045
63201 RIOM cedex
Ou par mail (recrutement@rlv.eu)
Avant le 29 décembre 2024
Le poste est à pourvoir le 1er février 2025 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/02/2025
-
Responsable de coordination administrative