Responsable de l'administration générale et des événements institutionnels h/f

Référence : O022241101389245

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Perros-Guirec
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 09/12/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le/la responsable de l'administration générale et des événements institutionnels travaillera sous la responsabilité hiérarchique directe du Directeur Général des Services.

Ses subordonnés hiérarchiques directs seront :
- l'agent d'accueil au service population
- les agents de l'Etat-Civil et de la délivrance des titres biométriques
- le responsable du service Espaces Naturels et Maison du Littoral
- les agents du service Droits de place

Ses élus référents seront le Maire, les Adjoints au Maire, le Conseiller Municipal délégué aux Espaces Naturels et à la Maison du Littoral.

Il/elle aura pour mission de :
- Manager les services qui sont rattachés à son domaine de compétence (Administration générale, Droits de place, Espaces Naturels et Maison du Littoral).
- Piloter la mise en oeuvre des services et procédures autour de la sécurité de l'espace public et de la préservation de l'environnement.
- Coordonner les grands événements et les visites officielles.

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o022241101389245-responsable-administration-generale-evenements-institutionnels-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

SAVOIRS :
- Maîtrise du fonctionnement de la Collectivité et des administrations en général
- Maîtrise de la comptabilité publique et de la gestion budgétaire
- Maîtrise des procédures de marchés publics
- Connaissances juridiques approfondies en administration générale et en sécurité publique
- Connaissance de la procédure d'organisation des élections
- Connaissances approfondies du monde nautique
- Connaissances approfondies de la réglementation liée à l'environnement
- Connaissance du territoire de la Commune
- Culture générale
- Expérience et études supérieures

SAVOIR-FAIRE :
- Être doté de fortes capacités rédactionnelles
- Avoir un bon relationnel
- Manager des équipes
- Gérer des projets
- Etre force de propositions
- Disposer de capacités d'analyse et de synthèse
- Avoir le sens de l'organisation
- Être doté de capacités d'initiatives
- Prendre des décisions et les assumer

SAVOIR-ETRE :
- Capacités relationnelles
- Ecoute
- Diplomatie
- Disponibilité et engagement
- Autonomie
- Rigueur

À propos de l'offre

  • Opération qui annule et remplace l'opération n° 022241025000969 . Pour autant, les candidature reçues sous le n° 022241025000969 seront prises en compte.

    * Contraintes du poste

    Le poste requiert une grande disponibilité notamment en période estivale et certains week-ends suivant les manifestations organisées.


    * Rémunération

    Rémunération statutaire + régime indemnitaire + NBI + Prime de Fin d'Année
    Avantages sociaux : CNAS + Participation employeur à la complémentaire santé et à la garantie de salaire + Titres-restaurant

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Responsable de coordination administrative

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Responsable de la coordination Aide et Soins - LEFF ARMOR COMMUNAUTE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Structures de coopération territoriale
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - COMMUNE DE SAINT-JACUT-DE-LA-MER

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale
  • Directeur Général des Services (h/f) - COMMUNE DE PERROS-GUIREC

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Côtes d Armor (22)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 20 novembre 2024
    Fonction publique Territoriale