Responsable de l'Animation des partenariats Entreprise & TA - CDI

Référence : 2024-1764564

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : TELECOM Sud Paris
    Institut Mines-Télécom Business School
  • Localisation : Evry-Courcouronnes
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Date limite de candidature : 26/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

- Animer les partenariats signés avec les entreprises : forums de recrutement, conférences, meet ups avec les étudiants, défis pédagogiques…
- Entretenir des relations de qualité
- Identifier les besoins des entreprises et proposer des initiatives et des actions adaptées de développement du compte, et ainsi contribuer à la croissance du chiffre d'affaires
- Mettre à jour et enrichir la base de données des entreprises partenaires
- Organiser des réunions régulières et des bilans annuels avec les entreprises et s’assurer de leur satisfaction
- Planifier, coordonner et organiser les actions avec les entreprises partenaires
- Superviser la logistique des actions/événements, en lien avec les différents prestataires et services internes
- S’assurer de la qualité des interactions entre les entreprises et les étudiants, et du bon déroulement des actions
- Concevoir et piloter la campagne de collecte de la taxe d’apprentissage avec les différentes parties prenantes (Fondation, communication, Direction financière, Career Center, Relations Alumni…)
- Suivre et gérer les démarches administratives pour garantir la bonne réception de la taxe
- Préparer des bilans réguliers sur les montants collectés et analyser les résultats pour améliorer les performances de collecte
- Participer à l’optimisation des processus de collecte en proposant des actions correctives basées sur l’analyse des campagnes précédentes
- Communiquer avec les entreprises sur les actions de l’école et les opportunités de collaboration
- Préparer des rapports et analyses sur l'impact des partenariats et des événements
- Contribuer à la communication institutionnelle en valorisant les partenariats à travers des canaux de communication interne et externe (site web, réseaux sociaux, etc.)
- Contribuer aux processus d’accréditation de l’école (ou de renouvellement)
- Organiser « l’Advisory Board », associant des professionnels issus du réseau d'entreprises pour échanger sur la stratégie de l'école, en lien avec les objectifs de développement
- En binôme avec la personne en charge du développement des partenaires entreprises, assurer une veille active sur les tendances du marché et les attentes des entreprises
- Apporter un soutien aux directions des formations sur les liens de l’école avec les entreprises (comités de pilotage académiques portant sur les programmes, notamment)

Profil recherché

Formation

- BAC+5 avec une spécialisation en marketing-commercial, Université ou école de commerce, IEP
- BAC+4 avec expérience professionnelle ≥ 4 ans
- BAC+3 avec une expérience professionnelle ≥ 6 ans
- BAC+2 avec une expérience professionnelle ≥ 10 ans

Capacités et aptitudes

- Sens commercial et du service client
- Aisance relationnelle et bonne présentation
- Autonomie, sens de l’initiative et capacité à travailler de manière proactive
- Organisation, rigueur et gestion des priorités
- Polyvalence, réactivité et flexibilité dans la gestion de plusieurs projets simultanés
- Capacité à travailler en équipe et à collaborer avec différents interlocuteurs
- Intérêt pour le secteur des business schools et de l'enseignement supérieur
- Intérêt pour l’univers du digital et ses innovations

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Compétences attendues

Compétences, connaissances et expériences indispensables

- Gestion de projets (notamment événements)
- Gestion de portefeuille clients
- Relation commerciale et fidélisation
- Compétences rédactionnelles
- Maîtrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral
- Logiciels et outils de gestion commerciale (CRM) et de marketing digital
- Bonne connaissance et pratique de LinkedIn

Langues

  • Anglais Autonome

Localisation

Localisation : 9 Rue Charles Fourier, 91000 Évry, France

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Grande Ecole de management de l’IMT-Institut Mines-Télécom, premier groupe d’écoles d’ingénieurs de France, Institut Mines-Télécom Business School est une Grande Ecole publique qui forme des managers et des entrepreneurs responsables, innovants et ouverts sur le monde, afin de guider les entreprises dans les transitions au cœur de la société de demain, avec une expertise particulière dans le management du numérique et des technologies. Elle partage son campus avec Télécom SudParis, également membre de l’IMT. L’Ecole compte 1500 étudiants, figure chaque année au classement des meilleures business schools françaises et européennes, et est accréditée AACSB et AMBA. L’Ecole propose des formations allant du post-Bac (Bachelor – Grade Licence) à l’Executive Education en passant par le Programme Grande Ecole délivrant un diplôme Bac+5 (Grade Master).

À propos de l'offre

  • - Date limite de candidature : 26/12/2024
    - Nature du contrat : CDI
    - Localisation du poste: Evry-Courcouronnes (91)
    - Les postes offerts au recrutement sont ouverts à toutes et tous avec, sur demande, des aménagements pour les candidats en situation de handicap
    - Emploi ouvert aux titulaires de la fonction publique et/ou aux contractuels
    - Conditions de travail : télétravail possible, restaurant et cafétéria sur site, accessibilité en transport en commun (avec participation de l'employeur) ou proche des axes routiers, association du personnel et association sportive sur le campus

  • Art. L332-6

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Cadre commerciale / commercial

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