RESPONSABLE DE L'APPUI AU PILOTAGE (Mobilité réservée aux titulaires) H/F

Référence : 2024-1708758

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - DISP LYON
    Direction des équipes de sécurité pénitentiaire - Autorité de régulation et de programmation des extractions judiciaires (ARPEJ), 30 rue de la Ronta 38070 Saint-Quentin Fallavier
  • Localisation : 30 Rue de la Ronta 38070 SAINT QUENTIN FALLAVIER
Postuler par mail

Date limite de candidature : 25/10/2024

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales

Le secrétaire administratif assiste le directeur des équipes de sécurité pénitentiaire (ESP) et la cheffe de l’Autorité de Régulation et de Programmation des Extractions Judiciaires (ARPEJ) dans l'exercice des fonctions de pilotage et de gestion de la direction des ESP et de l’ARPEJ et peut se voir confier les dossiers suivants :

•          Il monitore et analyse les outils de reporting en matière de suivi des ressources des équipes de sécurité pénitentiaire et en matière de suivi de l’activité des PREJ, des ELSP, des UH et du STAURA ainsi que de l’ARPEJ.

Profil recherché

Connaissances

Juridiques et judiciaires
Organisation de l’AP, doctrine d’emploi des ESP
Sécurité
Ressources humaines

Savoir-faire

Organisation de projets
Capacités rédactionnelles
Capacités d’anticipation et d’adaptation
Capacités de gestion de l’outil informatique

Savoir-être

Réactif/ Rigoureux
Discrétion professionnelle
Travail en équipe
Forte capacité d’adaptation
Sens relationnel

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • Jean-Christophe SENEZ, Directeur des Equipes de Sécurité Pénitentiaire 06.16.11.39.54. / 04.87.24.95
  • Julie LEFAURICHON, Cheffe ARPEJ 06.78.49.72.32 / 04.26.38.94.52

Qui sommes-nous ?

 L’Administration Pénitentiaire, sous l’autorité du Garde des sceaux, Ministre de la Justice, avec le concours des autres services de l’État, des collectivités territoriales, des associations et diverses personnes publiques ou privées, assure le service public pénitentiaire au titre de la loi n° 87-432 du 22 juin 1987 relative au service public pénitentiaire ; à ce titre, elle participe à l'exécution des décisions pénales, elle contribue à l’insertion ou à la réinsertion des personnes qui lui sont confiées par l’autorité judiciaire, à la prévention de la récidive et à la sécurité publique dans le respect des intérêts de la société, des droits des victimes et des droits des personnes détenues.

À propos de l'offre

  • Groupe RIFSEEP : 2

    Organisation de travail :

    Du lundi au vendredi.

    1 jour de télétravail possible par semaine après acquisition des process et du cadre professionnel

    1 astreinte DESP toutes les 6 semaines environ, avec véhicule administratif à disposition pendant les astreintes.

    Restauration : Salle de restauration à disposition au sein de l’ARPEJ ; mess du CP de SQF à proximité.

    Accessibilité en transport / Parking :

    parking sécurisé

    Offres de formation associées à votre prise de poste

    Stage en DISP (contrôle de gestion/énergie manager/DAEBC CIF)

  • Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)

    Un bureau, du matériel informatique (PC + Ecran + ordinateur portable), un vestiaire, une boîte aux lettres, un téléphone portable.

  • Le titulaire de ce poste est soumis à l'ordonnance n°58-096 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire ; et au décret 66-874 du 212 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l'administration pénitentiaire.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

D'autres offres pourraient vous intéresser

  • Assistant administratif au sein du service Ressources Humaines H/F

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : DDFIP Isère
    • En ligne depuis le 21 novembre 2024
    Ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique
  • Gestionnaire ressources humaines service réserve jeunesse - gendarmerie de l'Isère

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Ministère de l'Intérieur
    • En ligne depuis le 14 octobre 2024
    Ministère de l’Intérieur
  • Gestionnaire Ressources humaines

    • Ressources humaines

    • Localisation : Isère (38)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction zonale de sécurité intérieure – SUD-EST
    • En ligne depuis le 18 juillet 2024
    Ministère de l’Intérieur