Responsable de l'Assistance aux Utilisateurs -
Référence : 2025-1809005
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Reims
- Localisation : Reims
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Afin de renforcer nos équipes au sein du secteur Centre de Services, nous recherchons un(e) Responsable de l’Assistance aux Utilisateurs rattaché(e) au responsable du secteur Centre de Services.
Le (la) Responsable de l’Assistance aux Utilisateurs est chargé(e) du maintien en condition opérationnelle du système d’information du CHU. Il encadre les deux équipes supports aux utilisateurs du CHU : Le Front Office et le Back Office, soit 8 personnes en tout.
Il régule ainsi quotidiennement la prise des appels et le flux des tickets, en veillant à la continuité de service. Il doit aider à identifier, à analyser et à résoudre les incidents, les dysfonctionnements et les problèmes rencontrés par les utilisateurs du CHU. Il est le garant des indicateurs de ses équipes, des outils opérationnels de reporting du Support. Il contribue à l’amélioration continue de ces activités, optimise et formalise les procédures d’assistance et de collecte des informations. Le cas échéant il porte avec sa Direction les projets de réorganisation de l’activité.
Secteur d’activité : La Direction des Services Numériques (DSN)
Missions Générales:
-Manage ses 2 équipes dont les ressources de sous-traitance qui lui sont allouées.
-Gère les ateliers de formation et de mise à niveau de ses équipes.
-Contrôle que la gestion des incidents correspond bien aux procédures mises en place.
-Assure le support des applications gérées par la DSN et résout à distance les problèmes les plus courants.
Activités Principales:
-Prend en charge des tâches complexes parmi ses équipes, fournit l'assistance et les conseils techniques aux membres de l'équipe.
-Suit et traite les points de dysfonctionnements, améliore les processus de gestion des incidents et des demandes ainsi que le recueil des informations pertinentes pour les niveaux supérieurs.
-Suit et traite la bonne résolution des incidents dits « majeurs ».
-Supervise l'activité quotidienne, les résultats journaliers, hebdomadaires et mensuels de ses équipes.
-Analyse la qualité des services rendus aux utilisateurs.
-Participe à la définition et à l'évolution des outils et de l'organisation du Support.
-Participe à la certification ISO 27001 de la DSN.
-Pilote ou participe ponctuellement à la Cellule SOS.
-Suit les backlogs (tickets en attente) des autres éq...
Profil recherché
Savoirs :
- Vision globale du système d’information
- Maîtrise des outils bureautiques et de communication.
- Connaissance des processus ITIL
- Connaissance des normes ISO 27001 et HDS
- Connaissance du milieu de la Santé
- Connaissance des composants d’architectures techniques et des technologies
- Connaissance de l’administration d’applicatifs métiers
Savoir-Faire:
- Qualité relationnelle et aptitude à communiquer de façon claire et précise
- Sens du service et fait preuve de pédagogie
Savoir-être :
- Qualité d’écoute, diplomatie et courtoisie
- Résistance au stress, patient
- Esprit d’équipe et d’analyse, logique, organisé
- Aptitude à gérer des priorités
Qui sommes-nous ?
Pôle de référence, le CHU de Reims assure l'activité de proximité pour tout le territoire Marnais et prend en charge les pathologies les plus complexes à l’échelle de la région Champagne-Ardenne (chirurgie cardiaque, greffes de rein, urgences et SMUR pédiatriques…).
Disposant de l’ensemble des spécialités médicochirurgicales, le Centre Hospitalier Universitaire de Reims offre une prise en charge tout au long de la vie. Doté d’une maternité adossée à un service de réanimation néonatale, l’établissement assure un suivi médical complet de l’enfant et de l’adolescent, y compris en psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent.
En complément de prises en charge de haute technicité, le CHU présente également une offre importante d’hébergement pour personnes âgées et une offre complète de soins de suite et de réadaptation (SSR).
C’est un collectif de 8 500 professionnels qui accueille chaque année près de 200 000 patients. Il contribue annuellement à la formation de plus de 2 100 étudiants, que ce soit au sein de l’Institut Régional de Formation ou en accueillant les étudiants des facultés de médecine, d’odontologie et de pharma...
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 21/01/2025
-
Technicienne / Technicien support utilisateurs