Responsable de l'atelier éclairage public - COMMUNE D'ISTRES
Référence : O013250711002194
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Istres
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous la Direction Générale Adjointe des Services aux Administrés et Techniques, l'agent sera placé sous l'autorité du directeur des Bâtiments Communaux
1 - Missions principales du poste :
- Assurer le management, la gestion et l'encadrement de l'atelier éclairage public,
- Assurer la gestion et la maintenance durable des systèmes et réseaux liés à l'éclairage
public,
- Planification et programmation des opérations de travaux relatifs à la mise en place des
travaux en éclairage public,
- Organiser, planifier, et gérer les maintenances préventives et curatives de niveau I et II
des installations électriques pour l'ensemble des secteurs de l'éclairage public afin de
garantir la continuité de service dans les respects des conformités réglementaires et des
règles de sécurité,
- Maintenance curative de niveau I dans les domaines des courants faibles ( alarme vol /
incendie, téléphonie ),
- Conception et réalisation d'opérations liées aux réseaux électriques de l'éclairage public,
- Élaborer, suivre et mettre en ½uvre le budget du service dans un objectif d'optimisation
des dépenses,
- Élaborer les cahiers des charges techniques et annexes financières nécessaires à la
passation des marchés publics,
- Mettre en ½uvre les illuminations des fêtes de fin d'années en collaboration avec un
prestataire extérieur,
- Organiser, animer et rédiger des réunions et mettre en ½uvre les décisions prises,
- Arbitrer et opérer des choix techniques adaptés en cohérence avec les particularités des
situations,
- Être force de proposition auprès de l'autorité territoriale.
2 - Missions spécifiques :
- Mise en ½uvre de petites installations électriques en courant faible et fort,
- Relations avec les autres collectivités notamment la Métropole Aix-Marseille Provence,
- Participer à l'organisation de la logistique des fêtes et cérémonies,
- Assurer le lien avec la Police Municipale relatif à la vidéoprotection.
Profil recherché
- Titulaire du permis B,
- Habilitations électriques, CACES,
- Connaissances techniques et réglementaires en matière d'alimentation électrique,
- Maîtrise des règles de la commande publique,
- Maîtrise des outils informatiques,
- Techniques de conduite d'opérations et de projets,
- Observation et veille du patrimoine électrique en bâtiment et contrôles d'accès,
- Maîtrise des techniques de management,
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales.
- Sens de l'organisation,
- Qualités relationnelles, d'écoute et aptitude à la négociation,
- Rigueur, méthode,
- Esprit d'analyse et de synthèse,
- Sens du service public, confidentialité,
- Réactivité, disponibilité et prise d'initiative,
- Autonomie et sens des responsabilités, polyvalence.
À propos de l'offre
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Présélection sur dossier et expérience.
Candidature à adresser uniquement via le site. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
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Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
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Vacant à partir du 01/12/2025
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Responsable d'atelier