Responsable de l'atelier reprographie
Référence : 2025-2122844
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Secrétariat général, ministères Transition écologique et Cohésion des territoires, Transition énergétique et Mer
- Localisation : 246 BOULEVARD SAINT GERMAIN 75007 PARIS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
- Animer et manager l'agent chargé des opérations de reprographie et de façonnage.
- Assurer une partie de la production
- Répartir le travail et en surveiller l'exécution
- Exprimer les besoins pour la passation des commandes
- Gérer les priorités des flux
- Transmettre à l'AC les justificatifs des livraisons et des travaux réalisés
- Participer au renouvellement des matériels et assurer le suivi de la maintenance
- Gérer et suivre le stock papier du site y compris pour le libre-service
- Faire respecter les consignes : respect des délais, conformité du produit, optimisation de l'utilisation des matériels
- Intégrer les principes de la démarche qualité
- Organiser et déléguer à l'atelier de reprographie de la Défense, les travaux et prestations non réalisables à Roquelaure
Profil recherché
Maîtrise des outils bureautiques et informatiques
Connaissance des procédures de commande publique
Connaissance de l'environnement du service et des différents interlocuteurs
Savoir hiérarchiser l'importance des informations ; être réactif, dynamique et discret ; faire preuve de rigueur
Et de disponibilité ; suivre les différents délais ; anticiper et alerter ; avoir le sens de l'organisation
Savoir travailler en équipe
Avoir le sens des relations humaines
Faire preuve de discrétion
Savoir s'adapter aux situations et aux interlocuteurs.
Profils recherchés, antériorité éventuellement nécessaire :
- Une expérience dans le domaine de la reprographie serait appréciée
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le secrétariat général (SG) des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique rend possible la mise en œuvre des politiques nationales dans le champ de la transition écologique, de la cohésion des territoires et des enjeux maritimes.
Nos missions
Le SG garantit le bon fonctionnement des ministères de l’Aménagement du territoire et de la Transition écologique.
Nos missions s’organisent autour de trois objectifs :
- fournir aux ministres et à leur administration les services essentiels à leur fonctionnement quotidien et à la conduite des politiques publiques (ressources humaines, budget, expertise juridique, numérique, communication, action européenne et internationale…) ;
- piloter et animer un grand pôle ministériel à réseau, s’appuyant sur des services déconcentrés régionaux et départementaux et exerçant la tutelle d’un grand nombre d’établissements publics ;
- innover et transformer au service d’une action ministérielle plus efficace, plus proche du terrain et orientée vers les résultats.
Nos métiers
Nos métiers embrassent l’ensemble des fonctions essentielles : finances, budget, comptabilité, ressources humaines, formation, logistique, informatique, mais aussi la stratégie, le conseil interne, la communication, l’évènementiel, l’international, la gestion et l’accompagnement de projets.
Notre action, s’exerce en France – à Paris comme en régions, dans l’Hexagone comme outre-mer – mais également dans le monde où nous portons les priorités de nos ministères dans les instances européennes et internationales.
Le SG recrute chaque année près de 200 agents sur des métiers aussi variés que passionnants. Le poste sur lequel exercer vos talents s’y trouve forcément.
Notre organisation
Le SG est constitué de dix directions, services et délégations :
- ressources humaines (DRH) ;
- affaires financières (DAF) ;
- affaires juridiques (DAJ) ;
- communication (DICOM) ;
- action européenne et internationale (DAEI) ;
- numérique (DNUM) ;
- défense et sécurité (SHFDS) ;
- pilotage et transformation des services (SPES) ;
- accessibilité (DMA) ;
- encadrement supérieur (DelCD).
Quelle que soit l’entité, vous exercerez des métiers uniques en matière d’expertise et d’innovation, mobilisés au service des stratégies de transformation des politiques publiques et du fonctionnement efficient de l’administration dans tous les domaines.
Pour en savoir plus sur l’environnement de travail et les perspectives que nous offrons, prenez connaissance de la rubrique « Nos atouts ».
À propos de l'offre
-
Stéphane GARRIGOU
Chef du pôle soutien événementiel
stephane.garrigou@developpement-durable.gouv.fr
Tel : 01 40 81 10 73 - Mobile : +33 6 81 39 98 79 -
Cotation du poste : 1 ou 2 selon l'ancienneté
Numéro de poste RenoiRH : E000018280
- Organisation du travail en fonction de plages horaires étendues (8h-20h) et éventuellement d'évènementiels qui peuvent être programmés en soirée ou, plus exceptionnellement, le week-end.
- Disponibilités pour assurer des sujétions particulières, impliquant une présence accrue lors de journées ou de périodes d'activités particulièrement chargées.
- Smartphone -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Imprimeuse / Imprimeur - reprographe