Responsable de l'entretien général et de la maintenance - REGION OCCITANIE

Référence : O031250307000404

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils régionaux
  • Localisation : Alès
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Poste à pourvoir au :
Lycée Jean Baptiste DUMAS à ALES / DEJ-M0344

Organiser, animer et accompagner l'équipe en charge de l'entretien général, de l'accueil et de la maintenance, le cas
échéant en lien avec le responsable entretien et/ou le responsable maintenance, en respectant les règles d'hygiène et de
sécurité.
Avoir un rôle de conseil et d'assistance technique auprès de l'équipe de direction.
Élaborer un projet d'organisation pour répondre aux objectifs régionaux et au projet d'établissement

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o031250307000404-responsable-entretien-general-maintenance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

MANAGERIALES
* Sens de l'écoute et du travail en équipe, pédagogie, capacité à prendre des décisions et à adapter son management aux situations et aux agents (conseiller, comprendre les ressentis, assister ses équipes en cas de difficulté...)
* Savoir anticiper, évaluer et prioriser les activités et les moyens humains, matériels et financiers à mettre en ½uvre.
* Savoir identifier et relayer les alertes à la hiérarchie et aux RH (DAPRH et DQVTF) et accompagner les agents concernés.
* Aptitude à comprendre et à respecter les orientations et les consignes de l'autorité fonctionnelle et hiérarchique.
* Partager l'information, rendre compte et garder une discrétion dans la communication des informations internes.
* Savoir motiver, responsabiliser ses collaborateurs.trices et favoriser l'autonomie dans le travail
* Savoir conduire des entretiens et mettre en place des outils de management (fiches techniques, planning, rapports...)
* Savoirs relayer les besoins de l'équipe et identifier les formations.

TECHNIQUES
* Maîtriser les règles et normes d'hygiène et sécurité, les caractéristiques des matériels et produits utilisés par les agents
* Avoir des notions sur le statut des agent.es encadrés et la fonction publique territoriale
* Connaître l'organisation, le fonctionnement et les activités de l'établissement
* Connaître les normes et règlements techniques en vigueur
* Connaître les règles de gestion de stocks
* Avoir des notions en commande publique
* Connaitre et utiliser les outils bureautiques

À propos de l'offre

  • Merci de nous envoyer votre candidature avec :
    * Le formulaire (cf. lien ci-dessus)
    * Lettre de motivation
    * CV actualisé
    * Votre dernier arrêté de situation administrative ou notification d'admission au concours
    * Vos 3 dernières fiches d'évaluation/notation

    Le tout doit être adressé en 1 seul PDF sur la boite mail suivante : arl.mobilite@laregion.fr
    (À défaut la candidature sera considérée comme incomplète)

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Cheffe / Chef d'unité bâtiment - construction

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