Responsable de l'équipe de fond - Egoutier de fond - CDA LA ROCHELLE
Référence : O017241209001126
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : La Rochelle
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Au sein du service Collecte Transfert de la Direction Assainissement, sous la conduite du responsable de l'exploitation des postes de pompage des eaux usées, vous assurez le management et le pilotage de l'équipe en charge de l'entretien et du nettoyage des fosses et des ouvrages d'assainissement des eaux usées.
Vous assurez la planification des interventions et veillez au respect strict des procédures de sécurité.
- Manager et piloter l'équipe composée, à ce jour, de 3 agents.
- Assurer l'organisation et la planification des interventions de nettoyage suivant les besoins du service.
- Faire appliquer les règles et consignes de sécurité et d'hygiène en toutes circonstances.
- Participer et assurer l'entretien et le nettoyage des fosses et des ouvrages d'assainissement des eaux usées.
- Organiser et assurer les consignations de sécurité et épauler lors des opérations de maintenance et de travaux le service et/ou les entreprises.
- Organiser et assurer l'entretien des abords des ouvrages (zones d'accès et espaces verts).
- Suivre et gérer les équipements de protection individuelle (EPI) et matériels de sécurité propres à l'activité.
- Organiser et assurer l'entretien et le nettoyage des engins et matériels liés à l'activité.
- Assurer les astreintes de deuxième niveau, (délai d'intervention 30 minutes),
- Participer aux interventions nocturnes ou hors journées normales.
Profil recherché
- Etre titulaire du Permis B,
- Permis C, CE, BE souhaités.
- Connaître les risques professionnels liés à la sécurité routière, aux activités et les règles de sécurité à respecter en toutes circonstances.
- Savoir respecter et suivre les règles et consignes de sécurité et d'hygiène en toutes circonstances.
- Savoir manager et travailler en équipe.
- Savoir organiser les interventions et définir les priorités.
- Savoir lire et interpréter une consigne.
- Savoir rendre compte oralement à sa hiérarchie et rédiger un rapport d'intervention
- Etre apte à être habilité pour les interventions en espaces confinés (CATEC).
- Etre apte à être habilité en travaux électriques BE man½uvre, BS.
- Etre apte à être habilité à la manutention de grue auxiliaire et pont roulant.
- Etre apte à suivre une formation de sauveteur secouriste du travail.
- Etre apte à être formé à l'utilisation d'un appareil respiratoire isolant.
- Etre apte au travail en milieu fortement insalubre (service insalubre).
- Etre apte à manipuler des charges lourdes, apte au travail en espace clos et confiné.
- Etre apte au travail en hauteur et en excellente forme physique.
PRECISIONS
- Poste à temps complet avec possibilité de CDI à terme pour les candidats non fonctionnaires.
- Rémunération selon l'ancienneté + prime annuelle de fin d'année + au choix du candidat possibilité de tickets restaurants ou de carte restaurant + chèques vacances.
- Participation forfaitaire à la garantie maintien de salaire (sur option)
- Participation à une complémentaire santé labellisée
- Comité entreprise dynamique : participation financière aux frais de garde d'enfants, aux loisirs, à la culture, à l'arbre de noël des enfants, aux organisations de sorties et de voyages sous conditions de revenus, .....
- Etre disponible pour les interventions en dehors des heures de service, pour des opérations de maintenance ou des travaux nocturnes ou en horaires décalés ou en quart du matin 5h00/12h43.
- Poste classé en catégorie « super active », ex catégorie « insalubre ».
- Cycle de travail de 38h35 par semaine avec 29 jours de congés payés, 20 jours libérés au titre des ARTT (17+3 au titre des sujétions horaires).
- Horaires, selon les besoins du service :
Quart du matin 5h00/12h43
ou 8h00-12H00 / 13h00 -16h43 et 7h00 -12H00 / 13h00 -15h43 (horaires d'été)
ou 8h00/15h43 et 7h00/14h43 (horaires d'été)
Dans le cadre de la participation aux astreintes, les agents doivent être en mesure d'intervenir dans un délai maximum de 30 minutes conformément au protocole d'organisation des astreintes du service assainissement.
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Olivier ROULAUD, Chef du service Collecte Transfert Eaux Usées ; tél : 05 46 68 40 94. ou Emmanuel BENETEAU, Responsable d'exploitation des postes de pompage ; tél : 05.46.68.42.56. Merci d'adresser votre candidature (courrier, CV, dernier arrêté de situation) avant le 17 janvier 2025, date limite de réception
À propos de l'offre
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Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter : Olivier ROULAUD, Chef du service Collecte Transfert Eaux Usées ; tél : 05 46 68 40 94. ou Emmanuel BENETEAU, Responsable d'exploitation des postes de pompage ; tél : 05.46.68.42.56. Merci d'adresser votre candidature (courrier, CV, dernier arrêté de situation) avant le 17 janvier 2025, date limite de réception
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Agent de maîtrise
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2025
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Chargée / Chargé de l'assainissement et de l'eau potable