Responsable de l'équipe de nettoyage mécanisé - District de Créteil (h/f)
Référence : O094250319001043
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Créteil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Dans un contexte de réforme globale du fonctionnement de la propreté urbaine avec la mise en ½uvre de la politique de propreté urbaine de proximité et du service partagé, le responsable de l'équipe mécanisée est le garant par son action de l'état général de la propreté du territoire qui lui est confié.
Planifier les interventions en liaison avec le chef du district de Créteil ;
Veiller à la programmation du travail sur le terrain, au suivi et au contrôle des activités sur le terrain, traiter tout dysfonctionnent constaté dans le domaine de la propreté urbaine ;
Assurer la gestion opérationnelle, technique et administrative : établie la planification des interventions en liaison avec le chef du district, management des équipes, gestion et suivi administratif des présences, absences, congés et formations ;
Assurer le suivi et le contrôle du matériel en liaison avec la section de maintenance du service ;
Veiller au port des dotations vestimentaires : port des EPI (équipement de protection individuelle et fait appliquer les consignes de sécurité aux agents ;
Informer le secrétariat des présences chaque matin ;
Faire signer les feuilles d'heures supplémentaires ;
Etablir quotidiennement des comptes rendus à sa hiérarchie ;
Préserver la liaison avec les services externes (services techniques de la ville, Parcs et jardins...) ;
Veiller à la sécurisation des sites et réalisation de la viabilité hivernale des rues et trottoirs ;
En tant que de besoin, participer en appui aux tâches du service et assure le remplacement de son binôme et/ou du personnel d'encadrement (chef de secteur ou chef d'équipe).
Profil recherché
Capacité de manager des équipes pluridisciplinaires ;
Rigueur, méthode et organisation dans le travail ;
Grande adaptabilité ;
Respect des consignes ;
Capacité d'écoute, esprit d'initiative et force de propositions ;
Sens du relationnel avec les différents publics (usagers, hiérarchie, élus) ;
Capacité de rédaction ;
Maîtrise des outils informatiques
Horaires de travail : De 07h45 à 11h45 et de 13h15 à 16h30
Semaine alternée : du lundi au samedi / du mardi au vendredi la semaine suivante
En période des feuilles : déduction de 15 mn sur la pause méridienne
Travail à l'extérieur sur la voie publique ;
Permanence de week-end par roulement ;
Disponibilités (réunions en soirée et week-end possibles) ;
Par nécessité, l'encadrant peut être amené à diriger toute autre équipe d'agents opérationnels du service (cantonnerie...) sur l'ensemble du territoire.
Qui sommes-nous ?
Territoire de la Métropole du Grand Paris, GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir réunit 16 communes* du Val-de Marne pour une population de 321 769 habitants (INSEE 2020), répartie sur près de 100 km² des portes de Paris à l'orée de la Brie.
Chaque jour, au sein de la collectivité, 74 élus et 1 200 agents mettent tout en oeuvre pour bâtir un territoire durable, inclusif et solidaire.
1200 agents investis dans les métiers des filières techniques (bâtiments, voirie, assainissement, propreté urbaine, restauration collective, collecte des déchets, hygiène, numérique...), sportives et culturelles (lecture publique, danse, musique, théâtre, sports aquatiques...) et administratives (droit, finances, achats publics...).
La diversité des provenances, des personnalités et des expertises de nos agents constitue la richesse de GPSEA, richesse à la mesure de l'ambition du territoire.
En 2023, GPSEA a réalisé entre autres projets, une soixantaine d'opérations de travaux sur les voiries et les réseaux d'assainissement et d'eaux pluviales, une dizaine d'opérations de construction, de réhabilitation ou de rénovation des équipements culturels et sportifs du Territoire, 60 opérations d'aménagement...
Vous aussi, vous avez de l'ambition pour votre carrière. Alors, postulez ! Et rejoignez-nous.
*Alfortville, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne, Chennevières-sur-Marne, Créteil, La Queue-en-Brie, Le Plessis-Trévise, Limeil-Brévannes, Mandres-les-Roses, Marolles-en-Brie, Noiseau, Ormesson-sur
À propos de l'offre
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Créer votre compte candidat et joindre une lettre de motivation et votre CV à
Monsieur le Président
via le lien : https://recrutement-gpsea.gestmax.fr/1121/1/responsable-de-l-equipe-de-nettoyage-mecanise-district-de-creteil-h-f
Renseignement auprès de Patrick TISON, directeur adjoint des services urbains : 01.41.94.18.32
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint technique , Adjoint technique principal de 1ère classe, Adjoint technique principal de 2ème classe
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 18/05/2025
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Responsable du patrimoine de la voirie et des réseaux divers