Responsable de l'Equipe PMI en Espace Départemental des Solidarités (h/f) - 2132

Référence : O094240709000686

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Conseils départementaux
  • Localisation : CRETEIL CEDEX
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

LE DEPARTEMENT DU VAL-DE-MARNE
RECRUTE sans délai (par voie statutaire ou contractuelle)
Un Responsable de l'équipe PMI en Espace Départemental des Solidarités (f/h)
Filière médico-sociale - Catégorie A

Le Val-de-Marne, un Département au service des publics
Avec 8 000 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. La Direction de la PMI et Promotion de la Santé assure la prévention, promotion de la santé médico-psycho-sociale de l'enfant jusqu'à 6 ans, de l'adolescent et de sa famille dans le cadre de la loi de PMI et des orientations départementales.

Vos missions
Sous la responsabilité hiérarchique du médecin cadre de Territoire, vous avez pour missions :
- Mettre en uvre la politique départementale de PMI sur l'Espace Départemental des Solidarités ;
- Contribuer, au sein d'une équipe territorialisée et disciplinaire, à la promotion et à la protection de la santé de la mère et de l'enfant ;
- Coordonner et assurer un pilotage des actions et missions de PMI, encadrer les professionnels de PMI de l'EDS, participer au fonctionnement de l'EDS en articulation avec le responsable de l'EDS et le responsable enfance ;
- Participer aux missions de protection de l'enfance et assurer une activité clinique de consultations en centre de PMI ;

Profil recherché

Profil
- Médecin : Doctorat en médecine et inscription au Conseil de l'Ordre des Médecins
- Sage-femme : Diplôme d'état de Sage-femme et inscription à l'ordre des sages-femmes
- Qualification en pédiatrie, médecine générale avec compétence en pédiatrie et développement de l'enfant/Qualification en santé publique ou en médecine scolaire OU qualification en gynécologie obstétrique ou Diplôme universitaire
- Expérience clinique
- Expérience d'encadrement d'équipe
- Permis B
- Connaissances médicales, psychosociales, éducatives sur le développement du jeune enfant et de son environnement
- Connaissances des lois PMI, de planification et d'éducation familiale, de protection de l'enfance et loi HPST
- Connaissance du cadre réglementaire et législatif, secret médical et professionnel, principes éthiques et déontologiques et droit des parents
- Connaissances en santé publique, éducation à la santé et prévention santé

Conditions particulières d'exercice
- Déplacements professionnels

Rémunération et avantages sociaux
- Politique de formation dynamique
- RIFSEEP et d'une prime de fin d'année
- Participation à la prévoyance
- Prestations sociales et financières

Qui sommes-nous ?

Avec 7500 agents, le Département du Val-de-Marne est l'un des premiers employeurs du territoire. Rejoignez-nous !
recrutement.valdemarne.fr

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Président
    Conseil départemental du Val-de-Marne
    Hôtel du département
    Direction des Ressources Humaines
    94054 CRETEIL CEDEX

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Médecin de 1ère classe, Médecin de 2ème classe, Médecin hors-classe, Sage-femme de classe normale, Sage-femme hors classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 04/11/2024
  • Médecin

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